PROJET AUTOBLOG


Global Voices (fr)

Archivé

source: Global Voices (fr)

⇐ retour index

Myanmar (Birmanie) : Manifestation pour la journée de la paix

dimanche 23 septembre 2012 à 12:23
Peace Demonstration Myanmar

Une marche pour la paix demande l'arrêt immédiat de la guerre civile qui déchire le nord de la Birmanie. Photo de la page Facebook de CJ Myanmar.

(more…)

Guinée : Affrontements entre Peuls et Malinkés à Conakry

samedi 22 septembre 2012 à 23:43

Guinée TV1 informe que des affrontements entre Peuls et Malinkés, deux des principales ethnies de Guinée, ont éclaté à Madina, une commune de Conakry. Les manifestants ont barré le principal pont de Conakry et coupé d'autres artères, d'après des témoins, qui ont indiqué que les forces de sécurité étaient déployées mais ne sont pas intervenues [en anglais] de suite.

Togo : Une marée rouge dans les rues de Lomé pour la réforme politique

samedi 22 septembre 2012 à 23:36

Les femmes togolaises défilent avec le collectif Sauvons le Togo. Photo sur Flickr avec autorisation.

Quelques milliers de femmes vêtues de rouge ont défilé le 20 septembre dans les rues de Lomé, capitale du Togo, pour réclamer des réformes politiques. Le Collectif Sauvons le Togo a publié plusieurs photos du cortège.

Brésil: Le vote pour la déclaration des droits de l'internet à nouveau reporté

samedi 22 septembre 2012 à 21:37

La progressiste déclaration des droits pour les utilisateurs d'Internet au Brésil, le Marco civil da internet, dont on attendait le vote au Congrès [en anglais] le 19 Septembre 2012, a fini par une nouvelle annulation, la troisième depuis juin. Le vote a été reporté à après les élections d'octobre, informent les utilisateurs de Twitter sous les hashtags #MarcoCivil et #MarcoCivilJa (La déclaration des droits maintenant)

République centrafricaine : Les villes de Sibut et Damara attaquées par des rebelles

samedi 22 septembre 2012 à 21:27

Le RJDH-RCA (Le réseau de journalistes des droits de l'homme du République centrafricaine) rapporte que des rebelles armés prétendant être une faction du CPJP (La Convention des patriotes pour la justice et la paix) ont attaqué l'armée nationale dans les villes de Sibut et Damara dans le nord du pays. Un porte-parole du CPJP nie l'implication du CPJP et affirme que les agresseurs sont du Tchad.