PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Algérie : Abdelaziz Bouteflika renonce à se présenter à la présidentielle et reporte le scrutin

lundi 11 mars 2019 à 19:04
Confronté à un mouvement de protestation sans précédent, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé, lundi, dans un message à la nation, renoncer à briguer un 5e mandat et le report sine die de la présidentielle du 18 avril.

Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

lundi 11 mars 2019 à 18:23
Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.

En Algérie, plus de 1 000 juges refusent de superviser la présidentielle

lundi 11 mars 2019 à 17:55
Le mouvement de protestation contre Abdelaziz Bouteflika s'étend en Algérie, où plus d'un millier de juges ont menacé de ne pas encadrer la présidentielle s'il ne retire pas sa candidature. Des avocats ont également protesté devant les tribunaux.

Brexit : sérénité à Sunderland, malgré l'incertitude autour de l'usine Nissan

lundi 11 mars 2019 à 17:03
Direction Sunderland, au Royaume-Uni. Dans cette région ouvrière du nord-est du pays, les habitants se sont prononcés massivement en faveur de la sortie de l'Union européenne lors du referendum de 2016. Mais le Brexit pourrait bien avoir des conséquences économiques importantes. Le constructeur automobile Nissan y a implanté une usine en 1986 et menace désormais de réduire son activité en raison de l'incertitude entourant les modalités de sortie de l'UE.

Fukushima : huit ans après, le coût astronomique de la décontamination de l'eau

lundi 11 mars 2019 à 16:53
Huit ans après l'accident nucléaire de Fukushima, au Japon, le site regorge toujours d'eau contaminée. Les opérations de décontamination sont en cours et pourraient durer des dizaines d'années pour un coût exorbitant.