PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Une partie de la fusée chinoise incontrôlée s'est désintégrée au-dessus de l'océan indien

dimanche 9 mai 2021 à 07:46
Le segment de plusieurs tonnes de fusée chinoise à la trajectoire incontrôlée s'est finalement désintégré dimanche au-dessus de l'Océan Indien, mettant fin aux nombreuses spéculations. Washington a cependant souligné l'"imprudence" de la manœuvre chinoise. 

Plus de 90 blessés dans de nouveaux affrontements à Jérusalem

dimanche 9 mai 2021 à 07:14
De nouveaux heurts samedi soir entre policiers israéliens et manifestants palestiniens ont fait de plus de 90 blessés dans différents quartiers de Jérusalem-Est, au lendemain des plus importants accrochages des derniers années dans la Ville Sainte qui font craindre une nouvelle escalade des violences.  

Nucléaire iranien : les États-Unis en "situation délicate" trois ans après la sortie de l'accord

samedi 8 mai 2021 à 23:13
Trois ans jour pour jour après l'annonce de Donald Trump, le 8 mai 2018, du retrait des États-Unis de l'accord de Vienne sur le nucléaire iranien, le président américain Joe Biden semble vouloir le rejoindre, mais sous certaines conditions. Un reportage de nos correspondants à Washington. 

Écosse : les indépendantistes remportent les élections et défient Boris Johnson

samedi 8 mai 2021 à 22:07
En Écosse, les indépendantistes écossais sont arrivés samedi en tête des élections pour le Parlement local, juste sous la majorité absolue. Les Verts, également en faveur d'une séparation avec le Royaume-Uni, remportent huit sièges, permettant la formation d'une majorité en faveur de l'indépendance. Le Parti national écossais espère contraindre Londres à accepter un nouveau référendum d'autodétermination rejeté par Premier ministre britannique Boris Johnson.

8 mai 1945 : Des commémorations à huit clos, sous le signe de l'unité

samedi 8 mai 2021 à 20:06
Emmanuel Macron a commémoré samedi le 76e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 devant la tombe du soldat inconnu à Paris, où il a longuement échangé avec les hautes autorités de l'armée. Des commémorations à huit clos, le public n’était pas autorisé sur les Champs-Elysées pour saluer les anciens combattants, en raison de la pandémie de Covid-19.