PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cinq militants jugés à Paris pour avoir voulu "récupérer" une œuvre africaine au Quai Branly

mercredi 30 septembre 2020 à 11:09
Cinq personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel pour avoir voulu "récupérer", en juin, une œuvre africaine au sein du Musée du quai Branly. Ils entendent faire de leur comparution une tribune pour défendre la restitution des biens culturels.

Donald Trump / Joe Biden : l'intégralité du premier débat pour la présidentielle américaine

mercredi 30 septembre 2020 à 10:46
C'était leur première joute et elle fut agitée. Revivez l'intégralité du débat, houleux et tendu, qui a opposé mardi 29 septembre à Cleveland les candidats à la Maison Blanche, le président Donald Trump et le démocrate Joe Biden. Invectives, railleries, attaques personnelles : le premier duel a offert un spectacle particulièrement chaotique à 35 jours d'une élection présidentielle américaine sous haute tension.

Covid-19 : une mobilisation pour donner aux pays pauvres l'accès aux vaccins

mercredi 30 septembre 2020 à 09:35
La mobilisation s'accélère pour permettre aux pays pauvres d'accéder aux futurs vaccins contre le Covid-19. Près de 100 millions de doses supplémentaires ont été réservées à cette fin par une organisation internationale, et la Banque mondiale prévoit de débloquer 12 milliards de dollars pour aider à l'achat et à la distribution.

Brexit : les députés britanniques valident la loi qui fâche les Européens

mercredi 30 septembre 2020 à 09:14
Les députés britanniques de la Chambre des communes ont adopté, mardi soir, le projet de loi sur le marché intérieur, qui prévoit de possibles dérogations à l'accord de divorce négocié avec les Européens et ratifié par les deux parties.

Haut-Karabakh : le Conseil de sécurité de l'ONU réclame un "arrêt immédiat des combats"

mercredi 30 septembre 2020 à 07:26
Dans une déclaration unanime, le Conseil de sécurité de l'ONU a réclamé un "arrêt immédiat des combats", qui font rage depuis trois jours dans la région disputée du Haut-Karabakh, entre l'Azerbaïdjan et des forces séparatistes soutenues par l'Arménie.