PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Après la présidentielle en Guinée, l'opposition dénonce une "fraude à grande échelle"

mercredi 21 octobre 2020 à 01:33
Alors que de premiers résultats en faveur du président guinéen sortant Alpha Condé ont été annoncés mardi, l'opposition, dont le candidat Cellou Dalein Diallo avait revendiqué la victoire la veille, a dénoncé une "fraude à grande échelle". Les grandes organisations régionales africaines ont pour leur part jugé le scrutin régulier.

Ligue des champions : match nul pour Rennes, la Juve et le Barça déroulent

mardi 20 octobre 2020 à 23:44
Le match des novices entre Rennes et le FC Krasnodar a accouché d'un score de parité (1-1). Si la Juventus et le Barça se sont facilement imposés, Dortmund s'est laissé surprendre par la Lazio Rome.

En France, une majorité de pharmacies manquent de vaccins contre la grippe

mardi 20 octobre 2020 à 23:12
60 % des pharmaciens de ville ont indiqué mardi être en rupture de stock de vaccins contre la grippe. De nombreux appels ont été lancés en faveur de cette vaccination pour éviter que des malades de la grippe ne s'ajoutent à ceux du Covid-19 et engorgent encore plus les hôpitaux.

Haut-Karabakh : des vidéos documentent la présence de mercenaires syriens

mardi 20 octobre 2020 à 21:33
Depuis fin septembre, le conflit armé dans le Haut-Karabakh, enclave séparatiste en Azerbaïdjan soutenue par l’Arménie, fait rage malgré les accords de cessez-le-feu établis début octobre. Plusieurs vidéos montrent la présence et l’implication de mercenaires syriens, recrutés dans le nord-est du pays, aux côtés de l’armée azérie, soutenue par la Turquie. Les autorités turques et azéries nient catégoriquement leur implication dans ces recrutements, malgré les témoignages de plusieurs combattants syriens recueillis par des médias internationaux.

Emmanuel Macron promet d'intensifier les "actions concrètes" contre l'islamisme

mardi 20 octobre 2020 à 20:08
En déplacement à Bobigny, Emmanuel Macron a promis mardi soir, à l'issue d'une réunion de la cellule de lutte contre l'islamisme de Seine-Saint-Denis, que les actes contre l'islam radical "s'intensifieront". Le chef de l'État a notamment annoncé que le collectif propalestinien Cheikh Yassine sera dissous mercredi en Conseil des ministres.