PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Agnès Buzyn sur la défensive devant la commission d'enquête sur le coronavirus

mardi 30 juin 2020 à 21:19
L'"anticipation" en France de l'épidémie de Covid-19 a été "sans commune mesure avec les autres pays européens" et "toujours en avance" par rapport aux alertes des organisations internationales, s'est défendue, mardi, l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale.

David Cormand : "Il faudra une alternance politique pour que l’écologie soit au pouvoir"

mardi 30 juin 2020 à 20:53
À Fessenheim, la doyenne des centrales nucléaires françaises s’est arrêtée lundi après 43 ans de fonctionnement. Mais fermer cette centrale représente pour certains opposants une "fausse bonne idée", qui pourrait conduire à la hausse d’émissions de CO2. David Cormand, député européen EELV, invité de Mardi politique revient avec Roselyne Febvre et Frédéric Rivière sur cette fermeture, mais aussi sur cette vague verte qui a déferlé dimanche sur la France avec les bons résultats d’Europe Écologie-Les Verts aux élections municipales.

Airbus va supprimer 15 000 postes, dont 5 000 en France

mardi 30 juin 2020 à 19:53
Airbus a annoncé mardi son intention de supprimer environ 15 000 postes d'ici l'été 2021 dans le cadre d'un plan de restructuration mis en place pour faire face à la crise du transport aérien provoquée par la pandémie de Covid-19.

Les soignants redescendent dans la rue pour maintenir la pression sur le gouvernement

mardi 30 juin 2020 à 18:47
À quelques jours de la clôture du Ségur de la santé, les personnels hospitaliers ont de nouveau manifesté mardi, pour obtenir davantage que les 6,3 milliards d'euros déjà mis sur la table par le gouvernement.

Emmanuel Macron et le G5 Sahel "convaincus que la victoire est possible contre les djihadistes"

mardi 30 juin 2020 à 18:16
Les présidents de cinq pays du Sahel et de la France sont arrivés mardi à Nouakchott, en Mauritanie, pour faire le point sur leur combat contre les jihadistes dans la région.