PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Conflit en Éthiopie : une crise humanitaire guette les réfugiés au Soudan

mercredi 18 novembre 2020 à 15:19
Le conflit en Éthiopie, dans la région du Tigré, a jeté sur les routes près de 30 000 personnes, qui se sont réfugiées au Soudan voisin. Notre envoyé spécial, Bastien Renouil, s'est rendu à la frontière entre les deux pays, où les Nations unies déplorent déjà une crise humanitaire.

Pour Viktor Orban, l'Europe "fait chanter les pays qui s'opposent à l'immigration"

mercredi 18 novembre 2020 à 14:22
La Hongrie a de nouveau refusé, mercredi, de lier le versement de fonds européens à l'État de droit. Pour le Premier ministre Viktor Orban, adopter ce mécanisme obligerait son pays à se plier aux politiques d'immigration de Bruxelles. 

Haut-Karabakh : des manuscrits arméniens du 13e siècle déplacés à Erevan

mercredi 18 novembre 2020 à 14:06
Pour les protéger des combats dans le Haut-Karabakh, des centaines de manuscrits arméniens ont été déplacés à Erevan, dans le musée Matenadaran. Certains datent du 13e siècle.

Tirs de joie en rafale après les législatives en Jordanie : "Je n’ai jamais vu un tel déferlement"

mercredi 18 novembre 2020 à 14:01
Un enfant qui tire en l’air au fusil automatique, une femme qui mitraille à la Kalachnikov vers le ciel depuis son balcon sur fond de roulements de tambours, des tirs fusant d’une foule en liesse et mêlés aux "youyous" : ce sont là quelques-unes des scènes de fête relayées sur les réseaux sociaux au lendemain des élections législatives tenues le 10 novembre en Jordanie. Après l’annonce des résultats, de nombreux partisans de candidats qui venaient d’être élus se sont adonnés à des tirs de célébration, provoquant la colère de nombreux Jordaniens, à l’instar de notre Observateur.

Pour constituer son équipe, Joe Biden s'entoure de proches et de femmes

mercredi 18 novembre 2020 à 13:27
Le président élu a nommé une poignée de fidèles soutiens mais aussi quelques étoiles montantes du Parti démocrate qui composeront son cercle de conseillers à la Maison Blanche. Une administration qui fait place aux talents issus des minorités et aux femmes. Retour sur ces personnalités sélectionnées.