PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Vidéo : la 5G à l’origine du coronavirus ? Une dangereuse théorie du complot

mercredi 15 avril 2020 à 07:00
Une théorie du complot affirmant que la technologie 5G serait à l’origine de la pandémie de coronavirus Covid-19 a connu un large succès ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Au Royaume-Uni, la rumeur a provoqué des réactions concrètes avec des antennes 5G vandalisées et incendiées ainsi que des ouvriers du secteur harcelés dans la rue.

En Corée du Sud, des législatives sous le signe du Covid-19

mercredi 15 avril 2020 à 05:04
Les Sud-Coréens sont appelés aux urnes mercredi pour les élections législatives. Prise de température générale, isoloirs spéciaux pour les électeurs fiévreux, bureaux de vote dédiés aux personnes en quarantaine... Le scrutin, maintenu malgré la pandémie de coronavirus, s'effectue selon des règles sanitaires strictes.

Égypte : un policier et sept "terroristes" tués dans une fusillade au Caire

mercredi 15 avril 2020 à 04:41
Une "cellule terroriste" qui voulait s'en prendre à des chrétiens à Pâques a été "neutralisée" mardi au Caire, a annoncé le ministère de l'Intérieur égyptien. Un policier est mort lors de l'opération et sept "terroristes" ont été abattus.

Le déconfinement en France : un choix politique ?

mercredi 15 avril 2020 à 01:13
Alors qu’Emmanuel Macron vient de fixer aux Français un horizon de sortie, évoquant un déconfinement progressif dans un mois, à partir du 11 mai 2020, beaucoup s’interrogent ou continuent de s’interroger. Que cherche-t-on à obtenir par ce déconfinement ? Comment va-ton lutter ensuite contre la pandémie de coronavirus et comment éviter une deuxième vague de contagion de la population ? S’agit-il d’un choix scientifique… ou bien d'un choix politique ? Débat entre nos invités, autour de Raphaël Kahane.

Covid-19 : Donald Trump suspend la contribution des États-Unis à l'OMS

mercredi 15 avril 2020 à 00:52
Le président américain a mis mardi sa menace à exécution en suspendant la contribution de son pays à l'Organisation mondiale de la santé dont il critique la gestion de la pandémie de coronavirus.