PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Irak : caleçons et nuisettes, les cadeaux désespérés de candidats aux législatives à leurs électeurs

mardi 21 septembre 2021 à 19:34
À l’approche des élections législatives irakiennes prévues le 10 octobre, certains partis ou candidats indépendants tentent par tous les moyens de se faire remarquer des électeurs : certains ont carrément distribué des tracts accompagnés de sous-vêtements, en cadeau d’engagement à voter pour eux. Une tendance symptomatique de l’indifférence que suscitent ces élections auprès des Irakiens.

Crise des sous-marins : la France et l'Inde veulent "agir conjointement" en Indo-Pacifique

mardi 21 septembre 2021 à 19:10
En pleine crise des sous-marins et de l'annonce d'une nouvelle alliance stratégique entre l'Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni, le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi ont réaffirmé, mardi, leur volonté "d'agir conjointement dans un espace indo-pacifique ouvert et inclusif".

Primaire écologiste : Yannick Jadot ou l’ambition d’un "pragmatique"

mardi 21 septembre 2021 à 18:51
Candidat le plus à même de faire gagner l’écologie en 2022 pour les uns, écologiste trop libéral pour les autres, Yannick Jadot divise les électeurs de la primaire écologiste. Candidat éphémère en 2017, il compte cette fois-ci être candidat jusqu’au bout.

Après l'annonce de la levée du "travel ban" aux États-Unis, l’immense soulagement

mardi 21 septembre 2021 à 18:40
L’interdiction de voyager en vigueur depuis mars 2020 aux États-Unis liée à la pandémie de Covid-19 sera levée dès le 1er novembre. Un soulagement pour les expatriés privés de leurs proches et pour tout le secteur du tourisme. 

Mine de Turow en Pologne : le charbon de la colère

mardi 21 septembre 2021 à 17:36
La Cour de justice de l’Union européenne a condamné la Pologne, sur demande de la République tchèque, à payer 500 000 euros par jour tant que la gigantesque mine de charbon de Turow reste active. C’est une sanction inédite au niveau européen qui complique encore plus la bataille diplomatique et économique autour de l’une des mines les plus polluantes d’Europe qui se trouve à la frontière entre la Pologne, l'Allemagne et la République tchèque.