PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Attentat de la rue des Rosiers : la Norvège va extrader un suspect vers la France

samedi 28 novembre 2020 à 08:42
Il est l'un des auteurs présumés de l'attentat qui avait fait 6 morts et 22 blessés le 9 août 1982 à Paris. Walid Abdulrahman Abou Zayed, un Palestinien naturalisé norvégien, va être prochainement remis aux autorités françaises. Cette extradition, réclamée par Paris depuis plusieurs années, pourrait mener à un procès très attendu par les familles des victimes.

Covid-19 : les magasins rouvrent en Europe, nouvelles restrictions à Los Angeles

samedi 28 novembre 2020 à 07:59
De part et d'autre de l'Atlantique, la situation sanitaire est contrastée : si une partie de l'Europe retrouve ses magasins, encouragée par la baisse des contaminations, les États-Unis subissent de plein fouet la deuxième vague du Covid-19. 

Mort de Maradona : la justice argentine ouvre une enquête pour une éventuelle négligence

samedi 28 novembre 2020 à 07:15
La justice argentine a ouvert une enquête trois jours après le décès de Diego Maradona à l'âge de 60 ans. Des proches de l'ancien footballeur dénoncent des irrégularités dans la prise en charge de l'icône du ballon rond. Ils pointent également du doigt des "contradictions" dans les déclarations de certains témoins.

Violences policières en France : derrière les dérives, "un phénomène structurel"

samedi 28 novembre 2020 à 06:43
La vidéo du producteur de musique roué de coups par trois policiers à Paris relance une nouvelle fois le débat sur les dérives policières en France. Alors que les syndicats dénoncent des actions isolées qui doivent être punies, d'autres, comme le chercheur Jacques de Maillard, pointent du doigt un phénomène structurel au sein de l'institution.    

À Milan, coup d'envoi d'un projet de reforestation sans précédent

samedi 28 novembre 2020 à 01:32
La municipalité de Milan a lancé un programme de reforestation sans précédent qui s'étendra sur plusieurs années pour lutter contre la pollution. Baptisé "ForestaMi" (“foreste-moi”), il englobe toutes la zone métropolitaine de la capitale lombarde. Ce projet acquiert une importance particulière dans le contexte de la crise du coronavirus, car la pollution a été pointée par la communauté scientifique comme facteur aggravant pour les personnes infectées.