PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Émirats arabes unis : l'interminable calvaire des marins du Mt Iba

lundi 15 février 2021 à 19:01
L’équipage du Mt Iba est coincé depuis près de quatre ans au large des côtes des Émirats arabes unis. Des marins victimes de propriétaires de navires peu scrupuleux et de la crise sanitaire. Ces abandons peuvent avoir des conséquences catastrophiques qui vont bien au-delà de la perte de revenus.

G5 Sahel : quelques succès militaires de Barkhane au milieu du chaos terroriste

lundi 15 février 2021 à 18:17
Les présidents de la Mauritanie, du Mali, du Burkina Faso, du Niger et du Tchad se retrouvent les 15 et 16 février à N'Djamena, dans la capitale tchadienne, pour un sommet G5 Sahel. Au menu des discussions, le bilan mené ces 12 derniers mois contre le jihadisme dans la région et l’avenir de la force Barkhane que l’exécutif français espère réduire.  

Covid-19 : l'OMS valide en urgence le vaccin d'AstraZeneca

lundi 15 février 2021 à 18:02
L'Organisation mondiale de la santé a autorisé, lundi, l'utilisation en urgence du vaccin contre le Covid-19 développé par le laboratoire AstraZeneca avec l'université d'Oxford, élargissant l'accès pour les pays en développement à des doses relativement peu coûteuses.

RD Congo : Félix Tshisekedi nomme Sama Lukonde Premier ministre pour conforter sa majorité

lundi 15 février 2021 à 17:52
Le président congolais a nommé, lundi, Jean-Michel Sama Lukonde au poste de Premier ministre afin de conforter sa majorité d'"Union sacrée". Ancien ministre des Sports de Joseph Kabila, Sama Lukonde a migré vers le parti de Félix Tshisekedi en 2018 et était jusqu'ici le directeur général de la société publique minière du pays.

Covid-19 : l'Allemagne défend ses contrôles aux frontières, l'Autriche s'alarme

lundi 15 février 2021 à 16:38
Berlin a justifié, lundi, sa décision d'imposer des contrôles à certaines de ses frontières en raison de l'augmentation de cas de Covid-19 chez ses voisins. L'Autriche, qui a jugé ces mesures "disproportionnées" et "inacceptables", a convoqué l'ambassadeur d'Allemagne afin de discuter de la situation.