PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le processus est lancé pour l'ouverture d'un consulat américain au Sahara occidental

dimanche 10 janvier 2021 à 17:13
Les États-Unis ont lancé le processus d'ouverture d'un consulat au Sahara occidental, dimanche, en présence des diplomates américains lors d'une cérémonie organisée dans la ville de Dakhla. Cet événement doit s'accompagner de la reconnaissance par Washington de la souveraineté marocaine sur l'ancienne colonie espagnole.

Covid-19 : où en est l'Afrique dans la course aux vaccins ?

dimanche 10 janvier 2021 à 16:52
Alors que la vaccination contre le Covid-19 démarre dans la plupart des pays occidentaux, les pays africains, touchés de plein fouet par la seconde vague épidémique, se préparent également pour leur propre campagne. Un défi à plusieurs titres.

Covid-19 : situation virale "inquiétante" à Marseille, sept nouveaux cas de "B117" détectés

dimanche 10 janvier 2021 à 16:26
Sept nouveaux cas liés au variant anglais du coronavirus ont été détectés dimanche dans la ville de Marseille, où le maire, Benoît Payan, a jugé la situation virale "inquiétante". Un dépistage massif est prévu et le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré que tout serait mis en oeuvre, en France, pour empêcher la diffusion de cette nouvelle souche.

Le président algérien Tebboune de retour en Allemagne pour des complications liées au Covid-19

dimanche 10 janvier 2021 à 15:56
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, est de nouveau hospitalisé en Allemagne pour des complications post-Covid, a annoncé la dimanche présidence. Le chef d'État, âgé de 75 ans, avait contracté le coronavirus fin octobre, et était rentré en Algérie il y a moins de deux semaines.

Liban : après l'incendie d'un camp, "risque de stress de post-traumatique" pour des réfugiés

dimanche 10 janvier 2021 à 15:09
Près de 100 tentes ont été réduites en cendres, après qu’un incendie volontaire a ravagé un camp de réfugiés syriens, fin décembre, dans le nord du Liban. Près de 600 personnes se sont retrouvées sans abri. Pour nos Observateurs, la vague de violences envers les réfugiés syriens au Liban ne fera qu’empirer avec la crise économique que traverse le pays et la pandémie de Covid-19.