PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Irak : le Pentagone déploie 750 soldats supplémentaires "dans la région"

mercredi 1 janvier 2020 à 02:46
Après l'attaque de l'ambassade américaine à Bagdad, les États-Unis ont annoncé mardi soir le déploiement de soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a accusé des "terroristes" et des alliés de l'Iran d'être à l'origine de l'attaque.

Kim Jong-un annonce la fin du moratoire nord-coréen sur les essais nucléaires

mardi 31 décembre 2019 à 23:47
Le leader nord-coréen estime qu'il n'y a plus lieu que son pays respecte le moratoire sur les essais nucléaires et sur les essais de missiles balistiques intercontinentaux, selon des propos rapportés mercredi par l'agence officielle nord-coréenne. Kim Jong-un annonce par ailleurs le lancement prochain d'une "nouvelle arme stratégique".

Un an de prison ferme requis contre Issad Rebrab, l'homme le plus riche d'Algérie

mardi 31 décembre 2019 à 22:11
Le parquet a requis un an de prison ferme à l'encontre, mardi, lors de l'ouverture du procès d'Issad Rebrab, le patron de Cevital, plus grand groupe privé d'Algérie. Le PDG est accusé d'infractions fiscales, bancaires et douanières.

La justice marocaine accorde la liberté provisoire au journaliste Omar Radi

mardi 31 décembre 2019 à 19:12
Omar Radi a obtenu, mardi, la liberté provisoire par la justice marocaine. Le journaliste, qui comparaîtra le 2 janvier, avait été placé en détention la semaine dernière pour avoir critiqué, en avril dernier sur Twitter, une décision de justice.

Réforme des retraites : la stratégie d'Emmanuel Macron à coups de concessions

mardi 31 décembre 2019 à 18:34
Le gouvernement multiplie les concessions secteur par secteur depuis le discours du Premier ministre le 11 décembre, au risque de proposer un système universel des retraites qui n’en aura plus que le nom. Mais pour Emmanuel Macron, qui a prononcé ses vœux aux Français mardi soir, l’essentiel est ailleurs.