PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ras-le-bol de la guerre... En Afghanistan, les jeunes de Kaboul tentent de se bâtir une autre ville

mercredi 5 février 2020 à 14:56
Depuis de longues années, l'Afghanistan est ravagé par la guerre et sa capitale, Kaboul, rongée par le terrorisme, la criminalité et la crise économique. Mais dans ce chaos, de plus en plus de jeunes afghans tentent de changer les choses. À travers la culture, le sport ou encore la mode, ils veulent façonner une ville à leur image, moderne et ouverte d'esprit. Reportage de Margaux Benn et Sonia Ghezali.

Syrie : deux mois de violences à Idleb, un demi-million de déplacés

mercredi 5 février 2020 à 14:49
Dans la région du nord-ouest de la Syrie, où le régime mène une offensive pour reconquérir l'ultime bastion dominé par les jihadistes et les rebelles, les violences ont fait un demi-million de déplacés depuis le mois de décembre.

À Tahiti, le Festival du film océanien permet au continent lointain de se raconter

mercredi 5 février 2020 à 12:44
Le Festival du film océanien s'est ouvert, lundi, à Tahiti, à l'occasion de sa 17e édition. Des réalisateurs originaires d'Océanie qui, par le biais de films documentaires et de fictions, redonnent la parole aux habitants de leur région. L'occasion de mettre en lumière les problèmatiques auxquelles ils sont, aujourd'hui encore, confrontés.

Congé après le décès d'un enfant : tensions au sein de la majorité

mercredi 5 février 2020 à 12:29
Le gouvernement manque-t-il d'humanité ? C'est la question qui se pose après que la majorité n'a pas voté l'amendement proposé par l'UDI pour allonger de cinq à douze jours le congé pour les parents ayant perdu un enfant. Après la polémique, le gouvernement promet d’améliorer le texte, notamment par un "plan d'action" allant "de l'accompagnement psychologique aux frais d'obsèques". Mais la controverse risque-t-elle de laisser des stigmates au sein de la majorité ? 

Guinée : Alpha Condé fixe la date du référendum constitutionnel au 1er mars

mercredi 5 février 2020 à 11:43
La date du référendum constitutionnel, contesté par l'opposition et préalable à la modification de la loi fondamentale qui pourrait permettre au chef de l’État Alpha Condé de se représenter à la présidence est désormais connue. Le vote se tiendra le 1er mars, soit le même jour que les législatives.