PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Brésil : un millier de croix plantées en hommage aux victimes du Covid et contre Bolsonaro

mardi 30 juin 2020 à 15:06
Un millier de croix ont été érigées en face du Congrès national, à Brasilia, dimanche 28 juin. Une action symbolique pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire par le président Jair Bolsonaro et rendre hommage aux quelque 57 000 victimes du Covid-19.

L'UE réplique après l'expulsion de son ambassadrice du Venezuela

mardi 30 juin 2020 à 14:05
Bruxelles va convoquer dans la journée l'ambassadrice du Venezuela auprès des institutions européennes après l'expulsion de la cheffe de la délégation de l'Union européenne à Caracas. Le haut représentant de la diplomatie européenne Josep Borrell menace de "prendre des mesures de réciprocité".

Iran : la chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah condamnée à cinq ans de prison en appel

mardi 30 juin 2020 à 11:40
Malgré les appels réitérés de la France en faveur de la libération de Fariba Adelkhah, la justice iranienne a confirmé en appel, mardi, la condamnation à cinq ans de prison de la chercheuse franco-iranienne. Incarcérée depuis plus d'un an à Téhéran, elle est accusée de collusion pour atteinte à la sécurité nationale et de propagande contre la République islamique.  

Inde : TikTok dément avoir transmis des informations à la Chine

mardi 30 juin 2020 à 11:22
La plateforme chinoise TikTok s'est défendue mardi d'avoir communiqué des données d'utilisateurs indiens à Pékin. Elle figure en tête des 59 applications que l'Inde a choisi de bloquer pour "assurer la sécurité et la souveraineté du cyberespace indien".

Liban : le pays s'enfonce dans la crise sociale

mardi 30 juin 2020 à 09:27
Le Liban connaît depuis quelques mois une inflation sans précédent. Des milliers de familles, qui appartenaient pourtant à la classe moyenne, doivent désormais faire appel à la générosité des associations, comme celle d'al-Achrafieh à Beyrouth, pour se nourrir. Mais ces dernières tirent la sonnette d'alarme : si aucune action n'est mise en place par les autorités, elles n'arriveront bientôt plus à venir en aide aux personnes dans le besoin.