PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Procès du 13-Novembre : "le fléau terroriste est loin d'être terminé"

samedi 18 décembre 2021 à 08:12
Entendu comme témoin lors du procès des attentats du 13-Novembre, Patrick Calvar, ancien directeur des services de renseignement intérieur (DGSI) entre 2012 et 2017, a assuré vendredi que d'autres "Bataclan" pouvaient possiblement avoir lieu. 

Ukraine : les États-Unis "prêts à discuter" des propositions sécuritaires de la Russie

samedi 18 décembre 2021 à 07:29
Les États-Unis se sont déclarés vendredi prêts à discuter des propositions de la Russie visant à limiter l'influence américaine et de l'Otan dans son voisinage. Washington a par ailleurs averti à nouveau qu'une invasion de l'Ukraine par Moscou aurait des conséquences "massives".

Le Niger demande à la France une enquête après les violences autour du convoi français au Sahel

vendredi 17 décembre 2021 à 22:50
Un mois après les heurts contre un convoi français de l'opération Barkhane au Sahel, le président nigérien Mohamed Bazoum a "exigé" vendredi des autorités françaises qu'elles ouvrent une enquête après la mort de trois personnes dans ces incidents. Des manifestants avaient bloqué le convoi militaire pour protester contre la présence de la France au Sahel.

Des enfants exclus d’un marché de Noël ? Un Père Noël sans masque arrêté ? Attention à ces intox

vendredi 17 décembre 2021 à 20:50
Deux images qui circulent depuis début décembre sont utilisées pour relayer des intox sur les mesures sanitaires mises en place pour les célébrations de Noël en Europe. Une photo prétend montrer des enfants exclus d’un marché en Allemagne, alors qu’il s’agit d’un marché en Roumanie, où les jeunes enfants n’ont pas besoin de passe sanitaire. Et une vidéo affirme qu’un "Père Nöel" a été arrêté pour non-port du masque alors qu’il a en fait été interpellé pour ne pas avoir présenté ses papiers.

Affaire Squarcini : LVMH évite des poursuites en échange d'une amende de 10 millions d'euros

vendredi 17 décembre 2021 à 20:48
Le tribunal judiciaire de Paris a validé vendredi un accord conclu avec le groupe de luxe LVMH. La multinationale a accepté de payer 10 millions d'euros pour éviter des poursuites dans l'enquête sur un système d'espionnage dans lequel serait impliqué l'ancien patron du renseignement intérieur, Bernard Squarcini.