PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Intox : au Canada, un homme "qui paie ses impôts avec des pièces d’argent" ?

mardi 23 février 2021 à 15:36
Depuis le 17 février, des images publiées sur Facebook et partagées plus d’un millier de fois prétendent montrer un homme blanc venu payer ses impôts avec une brouette remplie de pièces d’argent. La publication suggère que la scène s’est déroulée au Canada sans en préciser la date. Qu’en est-il réellement ?

Covid-19 : le Sénégal commence à vacciner et réserve des doses à ses voisins

mardi 23 février 2021 à 15:29
Le Sénégal a lancé mardi sa campagne de vaccination contre le Covid-19 grâce à l'acquisition récente de 200 000 doses du vaccin chinois Sinopharm, dont 10 % ont été mises à disposition de deux pays voisins, la Guinée-Bissau et la Gambie.

RD Congo : les rebelles rwandais nient avoir mené l’attaque qui a tué l’ambassadeur d’Italie

mardi 23 février 2021 à 14:52
Au lendemain de l'attaque qui a coûté la vie à l'ambassadeur d'Italie en République démocratique du Congo, les rebelles hutus rwandais, accusés par Kinshasa, ont nié mardi leur implication et pointé du doigt les armées congolaise et rwandaise.

La Guinée commence sa campagne de vaccination contre Ebola

mardi 23 février 2021 à 13:22
Les autorités sanitaires entament mardi la campagne de vaccination contre Ebola en Guinée après avoir reçu 11 300 doses de vaccins pour combattre la récente résurgence de la maladie dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. 

Macky Sall : "Le vaccin chinois est le premier qui était disponible"

mardi 23 février 2021 à 13:14
Le Sénégal a commencé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 avec le vaccin chinois, "le premier disponible que nous avons eu, tout simplement", explique le président Macky Sall. Mais ce n'est pas le seul problème auquel ce pays d'Afrique de l'Ouest doit faire face. En effet, la lutte contre le terrorisme reste l'une des priorités du gouvernement sénégalais, Macky Sall se disant "défavorable à la discussion avec les terroristes". Dans un Entretien réalisé à Dakar, le président répond aux questions d’Alain Foka pour France 24 et RFI.