PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'invasion russe de l'Ukraine "menace la sécurité de l'Europe", dit Charles III à Berlin

jeudi 30 mars 2023 à 14:08
Lors d'un discours devant les députés allemands, le roi Charles III a mis en garde jeudi contre "la menace" que l'invasion russe de l'Ukraine fait peser sur la sécurité de l'Europe. Le monarque britannique effectue une visite de trois jours en Allemagne, sa première visite d'État à l'étranger depuis son accession au trône en septembre 2022.  

Grèce : huit nouveaux suspects entendus dans l'enquête sur un réseau terroriste ciblant les juifs

jeudi 30 mars 2023 à 13:03
L'enquête sur un réseau terroriste soupçonné de projeter des attaques contre des cibles juives et israéliennes à Athènes se poursuit en Grèce. Jeudi, huit nouveaux suspects originaires du Pakistan sont entendus par la police, en plus des deux hommes arrêtés mardi lors du premier coup de filet des autorités dans cette affaire.

CAN-2024 : le Sénégal, l'Algérie, la Tunisie et le Burkina valident leur qualification

jeudi 30 mars 2023 à 12:52
La quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2024 a permis aux premiers pays de valider leur qualification pour la phase finale en Côte d'Ivoire. Parmi eux : l'Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Burkina Faso et l'Afrique du Sud.

"Mahmoud Abbas a œuvré pour affaiblir tous les candidats potentiels à sa succession"

jeudi 30 mars 2023 à 12:17
De passage à Paris, l’ancien négociateur palestinien et avocat spécialisé dans les droits de l’Homme Ghaith al-Omari, fervent défenseur de la solution à deux États, a accordé un entretien à France 24. Ce deuxième volet est consacré à la situation en Cisjordanie et à l’avenir de l’Autorité palestinienne que préside Mahmoud Abbas depuis 18 ans.

Jair Bolsonaro de retour au Brésil et en politique, après trois mois aux États-Unis

jeudi 30 mars 2023 à 11:39
Jair Bolsonaro rentre à Brasilia ce jeudi après un exil de trois mois aux États-Unis. L'ancien président, 68 ans, veut jouer un rôle dans l'opposition à son successeur de gauche Luiz Inacio Lula da Silva. Mais ses ambitions pourraient être contrariées par la justice brésilienne : visé par plusieurs enquêtes, il risque de lourdes peines de prison, notamment pour son rôle présumé dans le saccage des lieux de pouvoir de la capitale par ses partisans, début janvier.