PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : après Lyman, le président Zelensky promet de nouvelles victoires ukrainiennes

dimanche 2 octobre 2022 à 09:18
Après la reprise de la ville stratégique de Lyman, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré que dès la semaine prochaine, son armée reprendra d'autres villes du Donbass. À la suite de l'annexion de quatre régions ukrainiennes par Moscou, Kiev a annoncé saisir la Cour internationale de justice (CIJ), l'exhortant "à se saisir du dossier le plus vite possible". Suivez heure par heure les derniers événements du conflit en Ukraine. 

La Floride panse ses plaies et pleure ses morts après le passage de l'ouragan Ian

dimanche 2 octobre 2022 à 08:22
Le président américain Joe Biden est attendu mercredi en Floride, dévastée par le passage de l'ouragan Ian qui a fait au moins 44 morts et provoqué des dégâts colossaux. Dans l'un des comtés de cet État du sud des États-Unis, une polémique commence à enfler autour d'ordres d'évacuation arrivés trop tardivement.

Entre Lula le revenant et Bolsonaro le sortant, le Brésil à un tournant de son histoire

dimanche 2 octobre 2022 à 07:38
Le Brésil, plus grande démocratie d'Amérique Latine, va vivre des heures décisives dimanche, au premier tour d'une présidentielle extrêmement polarisée, avec le choc entre le favori de gauche Lula et le sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro. 

Plus de 170 morts lors de violences pendant un match de football en Indonésie

dimanche 2 octobre 2022 à 07:07
Une bousculade provoquée par des fans ayant envahi le terrain lors d'une rencontre entre deux équipes rivales a fait au moins 174 morts en Indonésie. Le président Joko Widodo a ordonné dimanche une enquête sur la sécurité des matchs de football dans le pays. 

Le Tchad prolonge de deux ans maximum la transition vers des élections

samedi 1 octobre 2022 à 23:00
Au Tchad, le "Dialogue national inclusif et souverain" a rendu, samedi, ses conclusions : le période de transition avant la tenue d'élections a été prolongée de deux an maximum. Et à l'issue des discussions, Mahamat Idriss Déby Itno, accusé par l’opposition d’avoir mené un coup d’État en avril 2021, a été autorisé à se présenter à la présidentielle.