PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dernier jour de vote en Russie pour le référendum sur la Constitution voulu par Poutine

mercredi 1 juillet 2020 à 09:45
L'issue du référendum visant à valider les réformes constitutionnelles proposées par Vladimir Poutine, dont son maintien au pouvoir, sera connue mercredi soir. Les Russes sont encore appelés à voter pour le dernier jour d'un scrutin étalé dans le temps à cause des précautions liées au Covid-19. L'opposition dénonce des fraudes et des pressions sur les votants.

Les défis d'Angela Merkel à la présidence de l'Union européenne

mercredi 1 juillet 2020 à 09:06
Négocier le plan de relance européen, prévenir une seconde vague de Covid-19, relancer les discussions sur le Brexit... Les chantiers ne manquent pas pour la chancelière allemande, Angela Merkel, qui prend la présidence de l'Union européenne mercredi dans un contexte très particulier.

LGBT, Dreamers, avortement : la Cour suprême américaine est-elle devenue progressiste ?

mercredi 1 juillet 2020 à 08:22
Pourtant à majorité conservatrice, la Cour suprême américaine a rendu, ces deux dernières semaines, trois décisions défavorables à Donald Trump concernant les droits des LGBT, l’immigration et l’avortement. Explications.

Covid-19 au Portugal : reconfinement de plusieurs quartiers de Lisbonne

mercredi 1 juillet 2020 à 07:25
Face à une recrudescence du nombre de cas de Covid-19, le Portugal a décidé de reconfiner à partir de mercredi une vingtaine de quartiers de la banlieue de Lisbonne pour au moins 15 jours. De nouveaux cas touchent des travailleurs précaires, dépendants des transports en commun bondés. Plusieurs élus appellent à un soutien social.

Anniversaire sous tension de la rétrocession de Hong Kong à la Chine

mercredi 1 juillet 2020 à 05:19
Lors d'une cérémonie marquant l'anniversaire de la rétrocession de Hong Kong, la cheffe de l'exécutif local Carrie Lam a déclaré mercredi que la nouvelle loi sécuritaire constituait le plus important développement pour la ville depuis son retour sous la tutelle de Pékin. Des activistes pro-démocratie ont prévu de manifester contre le nouveau texte.