PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"La culpabilité du survivant" : en Grèce, les incendies ravivent le souvenir de la tragédie de Mati

jeudi 27 juillet 2023 à 13:43
Les incendies qui ravagent la Grèce depuis plus d’une semaine ravivent le douloureux souvenir de catastrophes précédentes, comme l’incendie de la station balnéaire de Mati, en 2018, qui fit plus de 100 victimes. Lydia Gerakaki, qui témoigne pour France 24, a eu la chance de s’en sortir ce jour-là. Avec Yaël Lecras, vice-président du Syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels, elle donne également de précieux conseils pour savoir quoi faire en cas d’incendie.

Coup de force au Niger : l'armée annonce "souscrire à la déclaration" des putschistes

jeudi 27 juillet 2023 à 13:11
Le chef d'état-major des armées du pays a annoncé jeudi "souscrire à la déclaration" des militaires putschistes. Le président Mohamed Bazoum est détenu par la garde présidentielle depuis mercredi, les frontières ont été fermées et un couvre-feu instauré. La Russie, l'Union européenne et l'Onu appellent à sa "libération immédiate". 

Entre la Tunisie et la Libye, des centaines de migrants bloqués dans des conditions difficiles

jeudi 27 juillet 2023 à 08:15
Des centaines de migrants provenant d'Afrique subsaharienne, notamment des femmes et des enfants, sont bloqués dans des conditions difficiles à la frontière entre la Tunisie et la Libye après y avoir été abandonnés par les autorités tunisiennes, selon des témoignages recueillis mercredi par l'AFP.

Mondial-2023 de football : c'est fini pour les favorites américaines

jeudi 27 juillet 2023 à 07:06
Les États-Unis, doubles tenants du titre, ont concédé le nul contre les Pays-Bas (1-1), jeudi à Wellington, dans le choc de la phase de groupes d'un Mondial féminin qui semble plus ouvert que jamais.

"Nous sommes les autorités légitimes" au Niger, affirme le ministre Hassoumi Massoudou

jeudi 27 juillet 2023 à 06:58
Le chef de la diplomatie et chef du gouvernement nigérien par intérim, Hassoumi Massoudou, a rejeté le coup d'État au Niger. "Le pouvoir légal et légitime est celui exercé par le président élu du Niger Mohamed Bazoum", actuellement séquestré par des militaires putschistes à la présidence à Niamey, a-t-il martelé, ajoutant que le président Bazoum était "en bonne santé".