PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Assassinat du père Hamel : huit à treize ans de prison pour les trois accusés présents

mercredi 9 mars 2022 à 19:53
La cour d'assises spéciale de Paris a prononcé mercredi une peine de huit ans de prison contre Yassine Sebaihia, dix ans pour Farid Khelil et treize ans pour Jean-Philippe Steven Jean Louis au procès de l'attentat de 2016 à Saint-Étienne-du-Rouvray, en l'absence des auteurs du meurtre du père Hamel.

Formule 1 : le pilote Nikita Mazepin crée une fondation de soutien aux sportifs russes

mercredi 9 mars 2022 à 18:34
Le pilote russe Nikita Mazepin, évincé la semaine dernière de l'écurie de Formule 1 Haas après l'invasion russe en Ukraine, a annoncé mercredi la création d'une fondation pour soutenir les sportifs perdant leur emploi "pour des raisons politiques".

Guerre en Ukraine : "la raspoutitsa", une nouvelle épine dans le pied de l'armée russe

mercredi 9 mars 2022 à 18:30
Problèmes logistiques, manque de coordination, résistance forcenée de la population, l'invasion de l'Ukraine est semée d'embûches pour l’armée russe, qui doit aussi composer avec la "raspoutitsa", un phénomène climatique qui gêne l'avancée des soldats et des véhicules blindés. Explications.

Livraison d'avions de combats à l’Ukraine : l'offre de la Pologne prend Washington par surprise

mercredi 9 mars 2022 à 17:40
La Pologne s'est dite prête à transmettre à l'Ukraine ses chasseurs Mig-29, réclamés avec insistance par Kiev. Mais Varsovie, craignant une contagion du conflit, a renvoyé cette décision entre les mains des États-Unis et de l'Otan. Washington et Berlin se sont prononcés contre, invoquant eux aussi le risque d'un élargissement du conflit.

Guerre en Ukraine : en France, des fabricants croulent sous les commandes de drapeaux ukrainiens

mercredi 9 mars 2022 à 17:36
À plus de 2 000 km de l'Ukraine, en Normandie, Éric Borney n'aurait jamais cru que sa société fabriquerait un jour un millier de drapeaux ukrainiens en deux semaines. Pour cela, il a dû réorganiser son usine. À Bordeaux, l'entreprise Dejean Marine constate le même engouement. La demande est telle qu'elle a dû embaucher cinq personnes en intérim.