PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Barbara Walters, légende de la télévision américaine, s'est éteinte à 93 ans

samedi 31 décembre 2022 à 08:17
La journaliste américaine Barbara Walters, première femme à avoir présenté un journal télévisé du soir aux États-Unis, est décédée à l'âge de 93 ans, a annoncé vendredi son employeur de longue date, la chaîne ABC, sans précisé la cause, ni le lieu de son décès.

Venezuela : l'opposition divisée met fin au "gouvernement intérimaire" dirigé par Juan Guaido

samedi 31 décembre 2022 à 08:01
L'opposition vénézuélienne s'est prononcée vendredi pour la disparition du "gouvernement intérimaire" dirigé par Juan Guaido, qui s'était autoproclamé président en janvier 2019, alors que l'opposition et une partie de la communauté internationale ne reconnaissaient pas la réélection en 2018 de Nicolas Maduro. Cette instance n'avait pas de pouvoir réel mais contrôlait toutefois les actifs vénézuéliens à l'étranger.

Football : la star Cristiano Ronaldo signe avec le club saoudien d'Al-Nassr jusqu'en 2025

vendredi 30 décembre 2022 à 22:24
L'international portugais Cristiano Ronaldo, sans club depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United fin novembre, s'est engagé pour deux ans et demi, jusqu'en juin 2025, avec Al-Nassr, a annoncé vendredi le club saoudien.

Neuf Observateurs qui nous ont inspirés en 2022

vendredi 30 décembre 2022 à 21:31
En 2022, la rédaction des Observateurs de France 24 a encore une fois eu la chance d’échanger avec de nombreuses personnes aux projets et aux profils tout aussi variés qu’incroyables. Rétrospective en vidéo.

Les 46 militaires ivoiriens détenus depuis juillet au Mali condamnés à 20 ans de prison

vendredi 30 décembre 2022 à 21:25
Détenus depuis le mois de juillet par les autorités maliennes après avoir interpellés à l'aéroport de Bamako, les 46 militaires ivoiriens accusés par le pouvoir malien d'être "des mercenaires" ont été condamnés à 20 ans de prison, vendredi, pour "attentat et complot contre le gouvernement" et "atteinte à la sûreté extérieure de l'État".