PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Matches fantômes, finances opaques : les pratiques controversées de l’Association française de cricket

mardi 7 novembre 2023 à 06:43
Joueurs, dirigeants de club et membres récents de l’Association française de cricket accusent l'organisme de simuler l’existence de matches afin d'obtenir des aides du Conseil international du cricket. France 24 a enquêté sur ces accusations.

En Espagne, l'opposition à l'amnistie des indépendantistes catalans fulmine

mardi 7 novembre 2023 à 05:41
Afin d’obtenir le soutien des députés des partis indépendantistes catalans pour sa reconduction au pouvoir, le Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sanchez a accepté de négocier une loi d’amnistie des séparatistes poursuivis par la justice. L’opposition et une partie de la magistrature fulminent.

Volodymyr Zelensky ferme la porte à de potentielles élections en Ukraine

mardi 7 novembre 2023 à 04:49
Alors que les législatives en Ukraine auraient dû avoir lieu en octobre de cette année et la présidentielle, en mars 2024, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé lundi que le moment n'était pas propice à la tenue d'élections. Plus d'un an et demi après le début de l'invasion russe, "l'heure est à la défense", a-t-il plaidé.

Les électeurs de l'Ohio appelés à se prononcer sur la protection du droit à l'avortement

mardi 7 novembre 2023 à 03:26
Les défenseurs de l'avortement soumettent mardi à la population de l'Ohio un amendement constitutionnel consacrant le droit à l'IVG. Le texte prévoit que tout individu ait "le droit de prendre et d'appliquer ses propres décisions" en matière notamment d'avortement, de contraception et de traitement lié à la fertilité ou aux fausses couches.

🔴 En direct : Israël "aura la responsabilité générale de la sécurité" à Gaza après la guerre

mardi 7 novembre 2023 à 01:50
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi que son pays aurait la "responsabilité globale de la sécurité" de la bande de Gaza pour une durée indéterminée, une fois que la guerre avec le Hamas aura pris fin. Il a par ailleurs rejeté une nouvelle fois l’idée d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, sans libération des otages enlevés par le mouvement islamiste palestinien Hamas. Suivez la situation heure par heure.