PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le gouverneur de la Banque du Liban voit son mandat s'achever sans successeur

lundi 31 juillet 2023 à 14:18
Le mandat du gouverneur contesté de la Banque du Liban, Riad Salamé, poursuivi en Europe et au Liban pour détournement de fonds, expire lundi sans qu'un successeur ne lui soit trouvé, dans un pays en plein effondrement économique.

Mondial-2023 de football : le Nigeria fait match nul contre l'Irlande et file en huitièmes

lundi 31 juillet 2023 à 13:55
Le Nigeria a assuré l'essentiel, lundi, à Brisbane en faisant match nul avec l'Irlande (0-0). Au terme d'une rencontre peu spectaculaire, les Super Falcons rejoignent les huitièmes de finale du Mondial féminin de football.

Mondial-2023 de football : le Japon donne une leçon d'efficacité à l'Espagne

lundi 31 juillet 2023 à 10:54
Le Japon a terminé en tête du groupe C après sa victoire face à l'Espagne (4-0), lundi, à Wellington. Les deux équipes, déjà qualifiées en huitièmes de finale avant cette rencontre, affronteront respectivement la Norvège et la Suisse en match à élimination directe.

Sénégal : l'opposant Ousmane Sonko dit entamer une grève de la faim

lundi 31 juillet 2023 à 10:38
Au Sénégal Ousmane Sonko dit entamer une grève de la faim. L'opposant veut ainsi dénoncer sa nouvelle interpellation, qui a eu lieu vendredi à Dakar. Après avoir été condamné en juin à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, Ousmane Sonko est à présent visé par des chefs d'appel à l'insurrection, d'atteinte à la sûreté de l'État, et de vol, entre autres. Il doit être présenté ce lundi à un juge

Niger : l'UE tiendra "les putschistes" pour "responsables" de toute attaque contre des ambassades

lundi 31 juillet 2023 à 10:02
L'Union européenne a indiqué lundi tenir les putschistes ayant pris le pouvoir au Niger "responsables de toute attaque à l'encontre de civils, et de personnel ou installation diplomatiques", après que des milliers de manifestants favorables au coup d'État ont ciblé l'ambassade de France.