PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À la Sorbonne, les étudiants refusent de choisir entre Marine Le Pen ou Emmanuel Macron

vendredi 15 avril 2022 à 08:34
Les étudiants français ont manifesté, jeudi, devant la Sorbonne et d'autres universités, exprimant leur désillusion face au choix proposé à l'élection présidentielle. Ils ont appelé notamment à la mobilisation dans la région parisienne et à un nouveau rassemblement vendredi.

Présidentielle : "La colère de l'électorat de Jean-Luc Mélenchon vise d'abord Emmanuel Macron"

vendredi 15 avril 2022 à 07:57
Samedi soir, le parti La France insoumise (LFI) publiera les résultats de la consultation populaire qu'il a proposée en vue du second tour de l'élection présidentielle opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon constituent désormais la troisième force politique du pays. Leur vote, ou leur neutralité, est de fait un enjeu majeur du second tour de ce scrutin. Éclairage d'Erwan Lecoeur, politologue et spécialiste de l'extrême droite.

Esplanade des Mosquées : des heurts éclatent entre Palestiniens et policiers israéliens

vendredi 15 avril 2022 à 07:19
Des témoins ont fait état vendredi, sur l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem, de jets de pierre de Palestiniens vers les forces de l'ordre israéliennes et de tirs de balle en caoutchouc vers des manifestants palestiniens. Selon le Croissant-Rouge, sept personnes ont été transportées à l'hôpital.

En direct : la CIA prévient du risque nucléaire posé par Vladimir Poutine

vendredi 15 avril 2022 à 05:55
Le patron de la CIA Williams Burns a estimé jeudi que les revers militaires en Ukraine pourraient inciter le président russe Vladimir Poutine à recourir à une arme nucléaire tactique ou de faible puissance dans ce pays. Suivez notre direct.

Covid-19 : la Corée du Sud lève les restrictions, sauf le masque en intérieur

vendredi 15 avril 2022 à 05:41
Après deux ans de restrictions strictes, le couvre-feu à minuit pour les commerces et la limitation des rassemblements à 10 personnes seront levés à partir de lundi en Corée du Sud, mais le port du masque en intérieur restera obligatoire, ont annoncé les autorités vendredi.