PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Greta Gerwig, la réalisatrice de "Barbie", va présider le jury du 77e Festival de Cannes

jeudi 14 décembre 2023 à 05:24
Le Festival de Cannes a choisi la cinéaste américaine Greta Gerwig, dont le film "Barbie" a été un énorme succès mondial cette année, pour présider le jury de sa 77e édition en mai prochain. Elle succèdera ainsi sur la Croisette au Suédois Ruben Östlund.

Sommet européen : à la recherche d'une issue au veto hongrois sur l'Ukraine

jeudi 14 décembre 2023 à 04:53
Les dirigeants européens se réunissent pour un "sommet très difficile", jeudi et vendredi. Objectif : faire changer d'avis l'un d'entre eux, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, qui refuse que Bruxelles ouvre des négociations d'adhésion avec l'Ukraine et lui accorde une nouvelle aide de 50 milliards d'euros.

🔴 En direct : raids israéliens sur Gaza, un émissaire américain attendu à Jérusalem

jeudi 14 décembre 2023 à 03:44
Déterminé à mener "jusqu'au bout" sa guerre contre le Hamas, Israël multiplie jeudi les raids aériens dans la bande de Gaza en dépit des signes d'impatience de son allié américain qui dépêche à Jérusalem son conseiller à la sécurité nationale. Suivez en direct les derniers développements de la guerre entre Israël et le Hamas.

Scandale de fraude financière au Japon : trois ministres démissionnent

jeudi 14 décembre 2023 à 03:05
Le ministre de l'Économie, le ministre des Affaires intérieures et le ministre de l'Agriculture ont tous trois remis leur démission jeudi matin au Japon, alors que le Premier ministre Fumio Kishida a affirmé la veille vouloir faire face à un vaste scandale de fraude financière au sein de son parti.

États-Unis : le Congrès ouvre une enquête en destitution visant Joe Biden

jeudi 14 décembre 2023 à 00:26
Motivé par les affaires controversées du fils du démocrate, le Congrès des États-Unis a approuvé, mercredi, l'ouverture formelle d'une enquête en destitution du président américain. Même si elle a peu de chance d'aboutir, Joe Biden a fustigé une "combine politique sans fondement" des républicains.