PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tunisie : colère de boulangers privés par l'État de farine subventionnée

lundi 7 août 2023 à 22:20
Environ 200 boulangers-pâtissiers tunisiens ont participé lundi à un sit-in pour dénoncer une décision de l'Etat privant ces artisans de farine subventionnée et menaçant l'existence-même de 1 500 commerces.

La Centrafrique approuve un projet constitutionnel ouvrant la voie à un nouveau mandat de Touadéra

lundi 7 août 2023 à 21:46
Un projet de nouvelle constitution qui devrait permettre au président de la Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra, de briguer un nouveau mandat en 2025, a été approuvé par référendum à une écrasante majorité, a annoncé l'Autorité nationale des élections (ANE) lundi. 

Intox : ces vidéos ne montrent pas des interventions étrangères au Niger

lundi 7 août 2023 à 19:12
L'expiration de l'ultimatum de la Cédéao, qui exigeait le retour à l'ordre constitutionnel après le coup d'État au Niger, fait craindre une intervention ouest-africaine contre les putschistes. Dans ce contexte, des vidéos trompeuses prétendent que des troupes étrangères ont été envoyées au Niger – bien qu’aucun signe d’attaque imminente n’ait été noté à l’heure actuelle.

Sénégal : Ousmane Sonko hospitalisé, l'un de ses avocats français expulsé

lundi 7 août 2023 à 18:56
L'opposant Ousmane Sonko a été hospitalisé à Dakar selon un communiqué de son parti publié dimanche 6 août. Son avocat, le franco-espagnol Juan Branco, écroué dimanche matin à Dakar après avoir été arrêté en Mauritanie voisine, doit être expulsé du pays, confirme le correspondant de France 24 au Sénégal. 

Réunion de Jeddah : MBS et Riyad s'offrent une voie royale diplomatique avec la guerre en Ukraine

lundi 7 août 2023 à 18:29
Malgré ses résultats mitigés, la réunion de Jeddah consacrée à la guerre en Ukraine a surtout mis en lumière le rôle de médiateur que souhaitent jouer l’Arabie saoudite et son prince héritier Mohammed ben Salmane. Ce dernier a su tirer profit des tensions entre la Russie et les Occidentaux et de la volatilité des marchés de l'énergie pour se replacer au cœur de la diplomatie internationale.