PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Loi immigration : Emmanuel Macron promulgue le texte après les censures du Conseil constitutionnel

samedi 27 janvier 2024 à 08:20
Le président de la République Emmanuel Macron a promulgué vendredi la loi immigration, dont  les premières instructions d'application ont déjà été présentées aux préfets. Un texte largement censurée par le Conseil constitutionnel accusé par la droite d'avoir commis un "coup d'État de droit". 

🔴 En direct : le Conseil de sécurité va se réunir après la mise en garde de la CIJ envers Israël

samedi 27 janvier 2024 à 07:18
Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir samedi, au lendemain d'une décision de la Cour internationale de Justice (CIJ) appelant Israël à empêcher tout acte éventuel de "génocide" dans le territoire palestinien. Le sort des civils à Gaza demeure au cœur de vives préoccupations, en particulier à Khan Younès, principale ville du sud, qui est le théâtre ces derniers jours de combats acharnés entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas. Suivez notre direct.

🔴 Nigeria - Cameroun en direct : les compos sont là, Ondoa encore titulaire

samedi 27 janvier 2024 à 00:05
Le Cameroun et le Nigeria s'affrontent samedi soir au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, en huitièmes de finale de la CAN. Une rencontre à suivre sur France24.com à partir de 21 h (heure de Paris).

🔴 Angola - Namibie en direct : le gardien exclu, les Antilopes noires réduites à dix

samedi 27 janvier 2024 à 00:00
L'Angola affronte la Namibie samedi au stade de la Paix de Bouaké, lors du premier huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024. Une rencontre à suivre en direct sur France24.com à partir de 18 h (heure de Paris).

Accusations de "génocide" : la CIJ met en garde Israël, incertitudes sur la mise en œuvre du verdict

vendredi 26 janvier 2024 à 22:15
La Cour internationale de justice a demandé vendredi à Israël de faire tout son possible pour protéger la population de Gaza des risques de génocide. L’instance onusienne n’a pas ordonné un cessez-le-feu, mais réclame le respect du droit international humanitaire. Une décision contraignante dont elle ne peut cependant pas contrôler l'application.