PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nigeria : deux survivants sauvés au lendemain de l'effondrement d'un immeuble à Lagos

mardi 2 novembre 2021 à 14:09
Deux personnes ont été extraites des décombres par les services de secours nigérians mardi, au lendemain de l'effondrement d'un immeuble en cours de construction à Lagos. L'écroulement de ce bâtiment a déjà fait au moins sept morts et piégé des dizaines d'ouvriers. 

Afghanistan : un "attentat suicide" contre un hôpital à Kaboul fait plusieurs morts

mardi 2 novembre 2021 à 12:57
Une attaque à la bombe, suivie de coups de feu, a visé mardi à Kaboul le plus grand hôpital militaire d'Afghanistan, faisant plusieurs morts selon un responsable au ministère de la Santé afghan le même jour. Non revendiqué, ce nouvel attentat survient alors qu'une escalade de violence oppose les Taliban aux jihadistes de l'organisation État islamique.

Kevin Jackson, chercheur et auteur : "Les zones d'ombre du 13-Novembre commencent en Syrie"

mardi 2 novembre 2021 à 12:31
Alors que les auditions des accusés débutent au procès des attentats du 13-Novembre, Paris Direct reçoit Kevin Jackson, directeur d’études au Centre d'analyse du terrorisme et co-auteur de "La Cellule" (Éd. Les Arènes BD). ce roman graphique est un ouvrage de référence sur la cellule, au sein du groupe État islamique, qui a organisé pendant des mois, voire des années, les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.

Centrafrique : une dizaine de Casques bleus blessés par des tirs de la garde présidentielle

mardi 2 novembre 2021 à 11:07
Au moins dix Casques bleus égyptiens de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) ont été blessés lundi par des tirs de la garde présidentielle à Bangui, a annoncé mardi l'ONU.

Au Burkina Faso, des jihadistes présumés tuent une dizaine de civils

mardi 2 novembre 2021 à 10:45
Une dizaine de civils ont été tués lundi par des jihadistes présumés, membres de l'organisation État islamique, dans le nord du Burkina Faso près de la frontière avec le Niger, ont rapporté mardi les autorités locales.