PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : craintes sur la prise de Kiev, nouvelle salve de sanctions contre la Russie

samedi 26 février 2022 à 00:01
La Russie a mis, vendredi, comme attendu son veto lors d'un vote au Conseil de sécurité de l'ONU à une résolution qui déplorait dans "les termes les plus forts" son "agression contre l'Ukraine". Les Européens, le Canada, la Grande-Bretagne et les États-Unis ont décidé de sanctionner Vladimir Poutine et Sergueï Lavrov. Suivez les derniers développements en direct.

Russie - Ukraine : la désinformation comme arme de guerre

vendredi 25 février 2022 à 23:12
Alors que la Russie continue de mener sa guerre en Ukraine, une autre a lieu sur les réseaux sociaux : celle de la désinformation. Cela rime souvent avec décontextualisation. De nombreuses vidéos et photos qui circulent actuellement sur Internet ont été sorties de leur contexte. Décryptage de quelques exemples.

Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées : "La France va déployer 500 hommes en Roumanie"

vendredi 25 février 2022 à 22:58
Le général Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées, a répondu aux questions d'Armelle Charrier (France 24) et de Franck Alexandre (RFI). Dans cet entretien exclusif, il évoque la préparation de la France en cas de conflit de haute intensité et le déploiement de soldats français en Roumanie dans le cadre de l'Otan. Il revient également sur la fin de l'opération Barkhane au Mali et affirme que "la guerre contre le terrorisme ne peut être gagnée que par les armées africaines".

États-Unis : Joe Biden nomme la magistrate noire Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême

vendredi 25 février 2022 à 18:53
Le président Joe Biden a nommé vendredi la magistrate noire Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême des États-Unis, une première historique si la magistrate franchit avec succès l'étape de sa confirmation par le Sénat.

Fourniture de gaz à l'Europe : Algérie, Qatar et Iran pourraient-ils remplacer la Russie ?

vendredi 25 février 2022 à 18:23
Et si les Européens, pour se défaire de leur dépendance au gaz russe, se tournaient vers les producteurs que sont l’Algérie et le Qatar ? Voire l'Iran ? S’ils fournissent déjà le continent européen à la hauteur de ce que leur permet leurs capacités actuelles, ni Alger ni Doha ne peuvent remplacer à court terme le flux contrôlé par le Kremlin. Encore moins Téhéran, qui est sous sanctions américaines. Décryptage.