PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : toute l'Italie sera reconfinée pour le week-end de Pâques

vendredi 12 mars 2021 à 16:50
Confrontée à une troisième vague de l'épidémie de Covid-19, l'Italie va instaurer, à partir de lundi, un confinement dans plusieurs régions du pays, entraînant la fermeture des établissements scolaires et des commerces jugés non essentiels. Un confinement national sera, en outre, décrété dans toute la péninsule pendant le week-end de Pâques.

Le Maroc s'apprête à légaliser l'usage thérapeutique du cannabis

vendredi 12 mars 2021 à 15:54
Pays leader mondial dans la production de cannabis, le Maroc a adopté jeudi un projet de loi autorisant un usage "médical, cosmétique et industriel" du cannabis, ouvrant la voie à la légalisation de son usage thérapeutique sur son territoire. Le texte, qui vise à encadrer sa production, attend d'être validé par le Parlement.

Russie : l'opposant Alexeï Navalny transféré de sa prison vers un lieu inconnu

vendredi 12 mars 2021 à 15:01
Alexeï Navalny, arrêté et emprisonné dès son retour en janvier en Russie, a été transféré de la prison de la région de Vladmir vers un lieu inconnu, a-t-il indiqué vendredi sur son compte Twitter, en citant ses avocats. Ce même jour, quarante-cinq pays, dont les États-Unis, l'Australie ou encore le Japon, ont exigé que Moscou le libère et que son empoisonnement fasse l'objet d'une enquête. 

Cyclisme : en raison du Covid-19, Paris-Nice ne se terminera pas à Nice

vendredi 12 mars 2021 à 14:51
La course cycliste Paris-Nice voit à nouveau son arrivée perturbée par le Covid-19. En raison du confinement localisé décrété à Nice samedi et dimanche, les deux dernières étapes de la "course au soleil" ont été modifiées.

Tournoi des Six Nations : "Les Bleus doivent désormais réussir à faire peur"

vendredi 12 mars 2021 à 14:00
L'Angleterre, qui traverse une mauvaise passe, se méfie de la venue samedi du XV de France à Londres. Elle redoute ses joueurs talentueux qui ont l'occasion de frapper un grand coup et de confirmer ainsi les nombreux espoirs placés en eux.