PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Régionales 2021 : avec ses ministres-candidats, La République en marche à l’assaut de la droite

samedi 12 juin 2021 à 15:41
Dans un scrutin local qui ne lui est pas favorable, La République en marche a fait le choix de nationaliser les élections régionales des 20 et 27 juin en envoyant treize ministres au front. Résultat : une stratégie illisible sur le plan local mais qui vise avant tout à fragiliser la droite.

Covid-19 : polémique royale autour de la vaccination en Thaïlande

samedi 12 juin 2021 à 13:00
La Thaïlande a lancé cette semaine sa campagne de vaccination "massive" dans un contexte houleux pour le gouvernement… et le roi Rama X. Ce dernier possède, en effet, le laboratoire censé produire localement les doses de vaccins AstraZeneca. Or ce qui aurait dû devenir un exemple d’indépendance vaccinal est en train de virer à la débâcle. 

Irlande du Nord : Macron demande à Johnson de respecter les accords de Brexit

samedi 12 juin 2021 à 11:35
Alors que le dossier de l'Irlande du Nord empoisonne les relations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, le président Emmanuel Macron a proposé, samedi, au Premier ministre Boris Johnson de relancer le dialogue franco-britannique si les accords sur le Brexit sont respectés.

Recalibrage de Barkhane au Sahel : le pari risqué d'Emmanuel Macron

samedi 12 juin 2021 à 11:05
Le président de la République a annoncé jeudi une réduction de la présence militaire française du Sahel au profit d’une coalition internationale. Mais entre des partenaires européens réticents à s'engager et des armées locales sous-équipées, beaucoup d'incertitudes entourent ce changement de stratégie.

Turquie : de la "morve de mer" envahit la mer de Marmara, liée à la pollution et au climat

samedi 12 juin 2021 à 10:25
Depuis plusieurs semaines, une épaisse couche de "morve de mer" a recouvert la mer de Marmara, en Turquie. Derrière ce terme se cache un organisme vivant qui apparaît pour la première fois en si grandes quantités, ce qui le rend toxique pour l’homme et l’écosystème marin. Cette prolifération inquiétante est liée, selon plusieurs experts, au réchauffement climatique et à la forte pollution qui caractérise cette région industrielle densément peuplée.