PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre d'Algérie : l'Élysée exclut des "excuses" mais envisage des "actes symboliques"

mercredi 20 janvier 2021 à 12:20
Des "actes symboliques" sont envisagés, mais il n'y aura "ni repentance ni excuses" à la suite de la remise d'un rapport, mercredi, sur la colonisation et la guerre d'Algérie par l'historien Benjamin Stora à Emmanuel Macron, a indiqué l'Élysée. 

Joe Biden prendra dès son investiture 17 mesures pour effacer le bilan de Donald Trump

mercredi 20 janvier 2021 à 11:31
Dès son investiture, mercredi, Joe Biden prendra 17 mesures, notamment pour revenir sur certains décrets signés par Donald Trump. La priorité sera la lutte contre le coronavirus et le changement climatique, ont annoncé ses conseillers.

Joe Biden à la Maison Blanche : un nouvel espoir pour les mouvements antiracistes ?

mercredi 20 janvier 2021 à 10:02
Après quatre ans d’une présidence Trump marquée par des tensions raciales, l’arrivée au pouvoir de Joe Biden mercredi constitue, pour certains, un espoir d’apaisement.

Non, Donald Trump ne déclassifiera pas des documents avant la fin de son mandat

mercredi 20 janvier 2021 à 09:54
Une publication du 16 janvier affirme sur Facebook que Donald Trump s’apprête à déclassifier un grand nombre de dossiers pour les “dévoil[er] au monde”. Photo à l’appui, on voit le président américain debout à côté de deux piles de feuilles de papier. À la veille de l’investiture de son successeur Joe Biden, ce post a été partagé plus de 1 000 fois. Mais cette photo n’a rien à voir avec des documents déclassifiés. 

L'administration Trump accuse Pékin de commettre un "génocide" contre les Ouïghours

mercredi 20 janvier 2021 à 09:50
Les États-Unis considèrent désormais que la Chine "commet un génocide" contre les Ouïghours dans la région du Xinjiang, a déclaré le secrétaire d'État américain sortant Mike Pompeo, à la veille de l'arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche. Pékin dénonce des "mensonges absurdes et éhontés".