PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mali : Sophie Pétronin, dernière otage française dans le monde, est libre

jeudi 8 octobre 2020 à 21:09
L'humanitaire française Sophie Pétronin, enlevée au Mali en décembre 2016, a été libérée après plus de 1 380 jours de détention, a annoncé jeudi la présidence malienne. L'opposant malien Soumaïla Cissé ainsi que deux otages italiens ont également été libérés. Le week-end dernier, plus d'une centaine de jihadistes condamnés ou présumés avaient été libérés au Mali.

En Iran, des "parades de la honte" pour exhiber les criminels

jeudi 8 octobre 2020 à 20:04
Dans une vidéo diffusée le 7 octobre, des policiers iraniens humilient en pleine rue de présumés criminels, les forçant à crier "excusez-moi, je ne le ferai plus", avant de les forcer à s'insulter eux-mêmes devant une foule de témoins. Une façon pour la police iranienne de montrer les muscles au détriment du respect des droits humains et d'agir en dehors du système judiciaire.

États-Unis : en Arizona, le vote latino au cœur de la bataille électorale

jeudi 8 octobre 2020 à 19:54
Joe Biden et Kamala Harris sont attendus jeudi en Arizona pour une série de meetings. Les démocrates croient en leurs chances de faire basculer dans leur escarcelle ce fief républicain à la faveur d'un changement démographique.

Roland-Garros 2020 : l'Américaine Sofia Kenin et la Polonaise Iga Swiatek en finale

jeudi 8 octobre 2020 à 19:41
En finale de Roland-Garros, l'Américaine Sofia Kenin, 6e mondiale et lauréate de l'Open d'Australie 2020, affrontera samedi la Polonaise Iga Swiatek (54e) qui n'avait encore jamais atteint ce stade dans un Majeur.

Cellou Dalein Diallo : "À son âge, Alpha Condé n’est plus apte à diriger la Guinée, il est fatigué"

jeudi 8 octobre 2020 à 18:50
Principal opposant à Alpha Condé pour la présidentielle du 18 octobre, Cellou Dalein Diallo estime que le chef de l'État sortant n’est plus apte à exercer sa fonction. "Il devrait accepter de partir dignement à la retraite", dit-il dans un entretien accordé à France 24 et RFI, depuis Macenta, en Guinée forestière, au sujet de celui qu'il accuse de "violer la Constitution" en briguant un troisième mandat.