PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Égalité hommes-femmes en France : les femmes "travaillent gratuitement" dès mercredi

mercredi 3 novembre 2021 à 00:47
La lettre d’information féministe Les Glorieuses a calculé une date et une heure pour rendre compte des inégalités salariales persistantes entre les hommes et les femmes en France. Selon elle, les femmes commencent à "travailler gratuitement" cette année à partir de mercredi à 9 h 22. Le collectif lance un appel aux candidats à la présidentielle pour résorber cet écart.

Ligue des champions : le Bayern et la Juve qualifiés, Lille gagne enfin

mardi 2 novembre 2021 à 23:28
La Juventus Turin et le Bayern Munich sont devenus les deux premiers clubs à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions édition 2021/2022.Dans le groupe G, Lille a engrangé sa première victoire qui la relance dans la course à la qualification.

Ligue des champions : Manchester United et Ronaldo arrachent le nul face à l'Atalanta

mardi 2 novembre 2021 à 22:57
Deux semaines après avoir perdu contre ce même adversaire, l'Atalanta Bergame n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile contre Manchester United (2-2). La faute à l'inévitable Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé.

Crise des sous-marins : la fuite d'un SMS d'Emmanuel Macron à Scott Morrison irrite Paris

mardi 2 novembre 2021 à 21:53
La fuite mardi d'un SMS adressé par Emmanuel Macron au Premier ministre australien Scott Morrison sur le mégacontrat de sous-marins a irrité l'entourage du président français, qui a dénoncé des "méthodes très inélégantes" et répété n'avoir pas été prévenu de la dénonciation du contrat. 

Des insultes anti-Biden pendant un match ? Une vidéo truquée, mais des chants bien réels

mardi 2 novembre 2021 à 21:27
Sur une vidéo partagée sur TikTok le 27 octobre, des spectateurs d’un match dans un stade semblent scander la phrase "F*** Joe Biden" ("J’emm**** Joe Biden", en français). Si des opposants au président américain ont chanté à plusieurs reprises ce slogan insultant lors d’événements publics, cette vidéo est en réalité truquée et date de 2016, alors que Joe Biden n’était pas encore au pouvoir.