PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise énergétique en France : appel à la sobriété et à la "solidarité européenne"

vendredi 2 septembre 2022 à 17:44
Le gouvernement français en a appelé vendredi à la sobriété et à la "solidarité européenne", à l'issue d'un Conseil de défense inédit présidé par Emmanuel Macron pour faire le point sur l'approvisionnement en gaz et en électricité à l'approche de l'hiver.

Affaire Pogba : l'enquête confiée à deux juges d'instruction en France

vendredi 2 septembre 2022 à 16:52
Le parquet de Paris annonce vendredi l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "extorsion avec arme en bande organisée" et "enlèvement et séquestration", notamment, à la suite d'une plainte du milieu de terrain des Bleus Paul Pogba contre l'un de ses frères, Mathias, et des amis d'enfance. 

Le Français Ciryl Gane, un "bon gamin" en tête d'affiche du 1er événement UFC à Paris

vendredi 2 septembre 2022 à 16:10
Porte-drapeau du MMA français, Ciryl Gane affronte l'Australien Tai Tuivasa, n° 3 mondial de la catégorie poids lourds, samedi à Bercy, lors du premier événement UFC, la plus importante ligue de MMA au monde, organisé sur le sol français.

Vidéo : le cri de détresse d’une Afghane torturée et forcée d’épouser un Taliban

vendredi 2 septembre 2022 à 15:38
Dans une vidéo de 19 minutes publiée par les médias afghans le 30 août, une ancienne étudiante en médecine nommée Elaha affirme, images à l'appui, avoir été battue, violée et torturée par Saeed Khosty, un ancien responsable Taliban, durant ces six derniers mois. Elle affirme également que Saeed Khosty a menacé sa famille et l'a forcée à l'épouser.

L'actu en dessin : Zaporijjia, une préoccupation centrale

vendredi 2 septembre 2022 à 14:22
La centrale ukrainienne de Zaporijjia compte ses six réacteurs d'une capacité de 1 000 mégawatts chacun. La semaine dernière, elle avait été brièvement débranchée du réseau électrique pour la première fois de son histoire, amenant le président ukrainien, Volodymyr Zelensky à évoquer une situation "extrêmement menaçante" tandis que l'opérateur ukrainien redoutait une "pulvérisation de substances radioactive". Une mission de l'AEIA est arrivée jeudi dans cette infrastructure tenue par les forces russes.