PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Algérie, premier vendredi de mobilisation depuis l'annulation de la présidentielle

vendredi 7 juin 2019 à 16:08
Les Algériens sont de nouveau dans la rue vendredi à Alger et dans d'autres villes du pays. Il s'agit du premier jour de contestation depuis l'annulation de la présidentielle, qui était réclamée par les manifestants.

En direct : France - Corée du Sud, suivez le match d'ouverture du Mondial-2019

vendredi 7 juin 2019 à 15:30
Pour ce Mondial féminin qui se déroule à domicile, la France ouvre le bal en match d'ouverture face à la Corée du Sud. Alors que les Bleues figurent parmi les favorites de la compétition, elles ne doivent pas manquer leur entrée en lice.

Roland-Garros 2019 : Vondrousova et Barty s'offrent une première finale en grand chelem

vendredi 7 juin 2019 à 15:29
Renversante face à la toute jeune Anisimova, Barty est parvenue à décrocher son billet pour la finale de l'édition 2019 de Roland-Garros. Elle y retrouvera Vondrousova, impressionnante face à Konta malgré ses 19 ans.

Trente ans après Tienanmen, la répression au Soudan (l'actu en dessin)

vendredi 7 juin 2019 à 15:18
Deux mois après la chute du dictateur soudanais, la transition démocratique semble tourner court. Des forces paramilitaires ont violemment réprimé des manifestations, lundi, devant le QG de l’armée, à Khartoum. Bilan : plus d’une centaine de morts.

Malgré les raids de l'armée syrienne sur la province d'Idleb, les rebelles font une percée inédite

vendredi 7 juin 2019 à 14:02
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), au moins 83 combattants ont péri ces dernières 24 heures dans les affrontements opposant les forces du régime syrien à des groupes jihadistes et des rebelles islamistes près de la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie. À la faveur de cet assaut, jihadistes et rebelles ont pris le contrôle de plusieurs villages, selon l’ONG. "C’est inédit parce que malgré la pression militaire russe et syrienne, les rebelles et les jihadistes ont réussi à faire une percée, à prendre quelques villages, à couper les lignes d’approvisionnement entre deux villes importantes tenues par l’armée syrienne que sont Muhradah et As Suqaylabiyah".