PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Volodymyr Zelensky demande aux Européens de "prouver qu'ils sont avec l'Ukraine"

mardi 1 mars 2022 à 14:04
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui réclame une intégration "sans délai" de son pays à l'UE à la suite de l'invasion russe, a demandé mardi aux Européens de "prouver" qu'ils étaient "avec l'Ukraine". Retrouvez l'intégralité de son discours sur France 24. 

Guerre en Ukraine : le dur quotidien des habitants de Kiev pour s'approvisionner

mardi 1 mars 2022 à 10:16
Après la fin du long et difficile couvre-feu, les habitants de Kiev sont sortis des abris anti-bombes. Certains continuent d'essayer de quitter la capitale ukrainienne, alors que d'autres restent et doivent faire des réserves en prévision des prochains jours.

Du ring à la politique, le combat de Vitali Klitschko pour défendre Kiev

mardi 1 mars 2022 à 06:43
Ancien boxeur, plusieurs fois champion du monde poids lourds dans les années 2000, le très populaire Vitali Klitschko, aujourd'hui maire de Kiev, mène un combat acharné face aux troupes russes de Vladimir Poutine qui tentent de prendre sa ville et faire tomber son pays.

"On se retrouve dans un film de la Seconde Guerre mondiale", raconte une Française bloquée à Kiev

mardi 1 mars 2022 à 04:55
Clémence Leconte, enseignante de CM1 au lycée français de Kiev, raconte être bloquée à Kiev, malgré ses espoirs d'être rapatriée par le gouvernement français. "La cellule de crise a été claire. Aucune possibilité ne s'offre à nous. Il faut se débrouiller par nous-même", raconte cette enseignante qui a tenté de partir par le train. "À la gare, c'était vraiment une scène qu'il fallait vivre pour la croire. On se retrouve presque dans un film de la Seconde Guerre mondiale qu'on n'a jamais vécue".

Au Burkina Faso, la junte fixe à trois ans la période de transition avant des élections

mardi 1 mars 2022 à 04:04
Une "charte constitutionnelle de la transition" signée mardi par le chef de la junte au Burkina Faso fixe à 36 mois la période de transition avant de nouvelles élections pour lesquelles le président de la transition ne sera pas éligible.