PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pour reprendre la main, Emmanuel Macron place un homme de l'ombre à Matignon

vendredi 3 juillet 2020 à 17:50
Le président Emmanuel Macron a choisi Jean Castex, conseiller du gouvernement sur la stratégie de déconfinement et inconnu du grand public, comme nouveau Premier ministre. Ce dernier succède à Édouard Philippe pour faire appliquer le "nouveau chemin" annoncé pour la fin du quinquennat.

Les restes de 24 combattants tués lors de la colonisation française sont arrivés en Algérie

vendredi 3 juillet 2020 à 16:32
Recouverts du drapeau national et salués par une longue haie d'honneur, les restes de 24 combattants algériens tués au début de la colonisation française ont été accueillis, vendredi, lors d'une cérémonie militaire solennelle, à Alger.  

États-Unis : en Louisiane, avec les Cajuns qui veulent préserver leur identité

vendredi 3 juillet 2020 à 16:25
En Louisiane, au sud des États-Unis, les Cajuns représentent près de 10% de la population. L’usage du Français se perd peu à peu, mais de génération en génération, certains se battent pour préserver la langue et perpétuer leurs traditions. Notre reporter Fanny Allard partie à leur rencontre.

La perpétuité requise contre le jihadiste français Tyler Vilus pour ses crimes en Syrie

vendredi 3 juillet 2020 à 13:32
Au dernier jour du procès du jihadiste français Tyler Vilus à Paris, l'avocat général a réclamé la prison à perpétuité avec la peine maximale de 22 ans de sûreté pour ce membre important de l'OEI et "chef de guerre", pour ses crimes en Syrie.

Venezuela : contre la censure, des "journaux télévisés" confinés depuis les fenêtres

vendredi 3 juillet 2020 à 13:09
Depuis fin 2019, des Vénézuéliens arpentent les rues d’un quartier de Caracas pour diffuser des "journaux télévisés" réalisés de façon artisanale. L’objectif : partager des informations locales, utiles pour les habitants, et contourner la censure qui touche de nombreux médias au Venezuela. Mais depuis la mi-mars, le confinement en vigueur dans le pays les a obligés se réinventer : ils réalisent désormais leurs journaux… de leurs fenêtres.