PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Félix Tshisekedi, l'ancien "fils de" devenu président réélu de la RD Congo

lundi 1 janvier 2024 à 18:03
Le président congolais Félix Tshisekedi a remporté dimanche un second mandat à la tête du plus grand pays d’Afrique subsaharienne. Fils du leader historique de l'opposition Étienne Tshisekedi, celui que l’on surnomme "Fatshi" a accédé en 2019 à la fonction suprême lors de la première transition pacifique de l’histoire du pays. France 24 retrace son parcours.

CAN 2024 : l'Égypte avec Salah et Motsafa Mohamed

lundi 1 janvier 2024 à 16:58
Le sélectionneur de l'Égypte, Rui Vitoria, a donné sa liste pour la Coupe d'Afrique des nations (13 janvier - 11 février). Une liste qui fait, une fois fois n'est pas coutume, la part belle aux joueurs formés en Égypte. Un seul joueur de Ligue 1 a été retenu : le Nantais Mostafa Mohamed.

L'ancien opposant Succès Masra nommé à la tête du gouvernement au Tchad

lundi 1 janvier 2024 à 16:26
Succès Masra a été désigné Premier ministre du Tchad lundi par le président de transition tchadien Mahamat Idriss Déby Itno. Le président du parti Les Transformateurs, l'un des principaux groupes politiques d'opposition, avait appelé son camp à voter "oui" au référendum pour une nouvelle constitution tchadienne promulguée vendredi. 

L'ancien champion cycliste australien Rohan Dennis inculpé après la mort de sa femme

lundi 1 janvier 2024 à 14:05
La police australienne a arrêté lundi le double champion du monde Rohan Dennis, inculpé "d'homicide involontaire par conduite imprudente et mise en danger de la vie d'autrui" après la mort de sa femme Melissa Hoskins, une ancienne coureuse cycliste australienne percutée par une voiture.

Muhammad Yunus, prix Nobel, reconnu coupable dans une affaire de droit du travail au Bangladesh

lundi 1 janvier 2024 à 12:59
Un tribunal bangladais a jugé le lauréat du prix Nobel de la paix coupable d'avoir enfreint le droit du travail. Muhammad Yunus fait l'objet d'une centaine d'autres accusations concernant des violations supposées du droit du travail et des allégations de corruption au Bangladesh. Amnesty International a qualifié ce nouveau jugement de "parodie de justice", estimant que cet activiste social "est persécuté pour des motifs futiles".