PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle américaine : Trump - Biden, les deux candidats au coude-à-coude

mercredi 4 novembre 2020 à 20:13
Il est treize heures à Washington, où France 24 a installé le "Débat", et on ignore toujours qui de Joe Biden ou Donald Trump a gagné l'élection présidentielle. Pour l'instant, Donald Trump l'a emporté en Floride, au Texas ou encore dans l'Ohio. Joe Biden l'emporte en Virginie, en Californie et dans l'Illinois, mais aucun des deux n'a suffisamment de voix pour emporter les 270 grands électeurs nécessaires. Tout va se jouer dans les États clés où le dépouillement des votes par correspondance risque de prendre du temps comme le Michigan ou la Pennsylvanie. Le bras de fer se poursuit.

L’économie, la "lueur d’espoir" pour Donald Trump et ses électeurs

mercredi 4 novembre 2020 à 19:46
Les sondages de sortie des urnes ont démontré que l’élection américaine se jouait, une nouvelle fois, davantage sur la situation économique du pays que sur le Covid-19. Et le président sortant, Donald Trump, semble être celui à qui cela a le plus profité.

Le sort de l’élection américaine suspendu à quatre des États clés

mercredi 4 novembre 2020 à 18:51
Biden ou Trump ? Trump ou Biden ? L’issue de l'élection présidentielle américaine pourrait se jouer en Pennsylvanie, en Géorgie, dans le Michigan, et dans le Wisconsin, quatre États clés qui n’ont pas fini de dépouiller les bulletins. La Floride, autre État clé, a quant à elle choisi Donald Trump. France 24 fait le point.

Aux États-Unis, Marjorie Taylor Greene, adepte de QAnon, va entrer au Congrès

mercredi 4 novembre 2020 à 18:04
Proche de la très controversée mouvance QAnon, la catholique et première supportrice de Donald Trump, Marjorie Taylor Greene, a été élue, dans la nuit de mardi à mercredi à la Chambre des représentants. 

Impasse politique en Côte d'Ivoire, confrontée à de nouvelles violences

mercredi 4 novembre 2020 à 18:02
Le bilan des violences post-électorales s'est alourdi mercredi avec la mort de deux personnes, malgré les appels au calme lancés par la communauté internationale. La France a notamment appelé mercredi les protagonistes à "mettre fin aux provocations et actes d'intimidation". Les principaux dirigeants de l'opposition ne reconnaissent pas la réélection du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat.