PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Thaïlande : la Cour constitutionnelle suspend le Premier ministre

mercredi 24 août 2022 à 10:31
La Cour constitutionnelle thaïlandaise a suspendu mercredi le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha le temps d'instruire une affaire qui pourrait la conduire à le démettre de ses fonctions. Un séisme politique à quelques mois d'élections générales.

Syrie : les États-Unis frappent des installations de milices pro-iraniennes

mercredi 24 août 2022 à 08:31
L'armée américaine a indiqué, mardi, avoir mené des frappes à Deir-Ezzor, en Syrie, contre des installations utilisées par des groupes affiliés aux Gardiens de la révolution iranienne, sans préciser si l'attaque a fait desvictimes.

Négociations sur le nucléaire : "il n'y a pas de raison que l'Iran fasse marche arrière"

mercredi 24 août 2022 à 05:41
Les États-Unis ont indiqué mardi que l'Iran avait fait des concessions sur des points clés, ravivant les espoirs d'un retour à l'accord sur le nucléaire de 2015, même s'ils n'ont toujours pas donné leur réponse formelle aux propositions iraniennes. Le correspondant de France 24 à Téhéran Siavosh Ghazi a interviewé en exclusivité Seyed Mohammad Marandi, conseiller de l'équipe de négociateurs iraniens.

En Angola, des élections serrées qui pourraient affecter les liens avec Moscou

mercredi 24 août 2022 à 04:29
Les législatives de mercredi en Angola, qui décideront du prochain président, s'annoncent les plus serrées de l'histoire du pays. Le parti au pouvoir du chef de l'État sortant est défié par une opposition qui promet des réformes socio-économiques et qui pourrait réexaminer les relations étroites entretenues jusqu'ici avec la Russie.

Six mois de guerre en Ukraine : l'environnement, dommage collatéral du conflit

mercredi 24 août 2022 à 02:00
Après six mois de conflit, la mesure de l’impact environnemental de la guerre en Ukraine n’en est qu’à ses débuts. Ciblés par les frappes russes, les sites industriels ukrainiens ont laissé échapper des substances dangereuses pour l’homme et la nature. La biodiversité est particulièrement malmenée par l'effet des combats : sols, rivières, animaux et végétaux sont déjà en souffrance. Mais l'étendue des dégâts ne sera connue qu'une fois la guerre terminée.