PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La loi Climat confrontée à un procès en légitimité avant son examen parlementaire

samedi 27 mars 2021 à 11:05
Considérant que le projet de loi Climat et Résilience ne permettra pas à la France de tenir ses engagements climatiques, plusieurs ONG appellent à manifester dimanche pour réclamer "une vraie loi climat". Le gouvernement estime au contraire que son texte, dont l’examen commencera lundi à l’Assemblée nationale, aboutira à un changement de société.

Canal de Suez : le propriétaire du navire espère un déblocage dès samedi soir

samedi 27 mars 2021 à 08:38
Une importante marée haute prévue dimanche pourrait être "d'une grande aide" pour débloquer le porte-conteneurs qui obstrue le canal de Suez depuis mardi, bloquant plus de 200 navires dans l'une des voies navigables les plus fréquentées du monde.

Birmanie : l'armée défile dans la capitale, de nouvelles manifestations réprimées

samedi 27 mars 2021 à 08:07
L'armée birmane s'est adonnée à un important défilé militaire dans la capitale Naypyidaw à l'occasion de la "journée des forcées armées". Dans le reste du pays, de nouvelles manifestations étaient durement réprimées faisant au moins quatre morts. 

États-Unis : Joe Biden s'indigne face à une loi des républicains censée rendre les élections "plus sûres"

samedi 27 mars 2021 à 07:21
Joe Biden s'est indigné, vendredi, de l'adoption d'une loi électorale en Géorgie présentée par les républicains pour rendre les élections plus "sûres". Selon le président démocrate, celle-ci "va à l'encontre des valeurs américaines"  afin de "priver les électeurs de leur droit de vote."

En Chine, le boycott des marques opposées à l’utilisation du coton du Xinjiang prend de l’ampleur

vendredi 26 mars 2021 à 23:22
H&M, Nike ou encore Burberry subissent une campagne de boycott en Chine pour avoir publié en 2020 des communiqués contre l’utilisation du coton cultivé dans la province du Xinjiang, où des allégations de travail forcé des Ouïghours existent. Le mouvement a été lancé après l'imposition lundi par l'Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada de sanctions contre Pékin sur le traitement des Ouïghours.