PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Chine : l'ONU dénonce de possibles "crimes contre l'humanité" au Xinjiang

jeudi 1 septembre 2022 à 01:03
Dans un rapport très attendu publié mercredi, l'ONU appelle la communauté internationale à agir d'urgence face aux accusations de torture et de violences sexuelles dans la région chinoise du Xinjiang que l'organisation juge "crédibles". Le texte évoque par ailleurs de possibles "crimes contre l'humanité".

Donald Trump avait "probablement caché" des documents top secret chez lui

mercredi 31 août 2022 à 23:29
Selon le ministère de la Justice américain, l'ex-président Donald Trump avait "probablement caché" des documents top secret dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, ce qui expliquerait pourquoi le FBI y a mené une perquisition spectaculaire début août.

Ces images ne montrent pas d'infrastructures réalisées par le président congolais

mercredi 31 août 2022 à 22:35
À plus d’un an de la prochaine élection présidentielle, des comptes Facebook soutenant le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi partagent sur les réseaux sociaux des images censées montrer des projets d’infrastructures réalisées depuis le début du mandat de celui qu’ils surnomment “Fatshi béton”. Mais attention, certaines de ces images représentent des projets d’aéroports, de stations de traitement des eaux ou de complexes immobiliers dans d’autres pays.

En Éthiopie, les rebelles et le gouvernement ouvrent de nouvelles zones de combats

mercredi 31 août 2022 à 21:36
Gouvernement éthiopien et rebelles de la région du Tigré se sont mutuellement accusés, mercredi, d'avoir ouvert de nouveaux fronts dans le nord de l'Éthiopie, une semaine après la reprise de combats ayant fait voler en éclats une trêve de cinq mois.

Au moins 50 civils tués au Mali par l'armée et des "militaires étrangers" en avril

mercredi 31 août 2022 à 20:57
Une opération de soldats maliens accompagnés de "personnel militaire étranger" a fait au moins 50 morts civils en avril, sur un total de 96 civils tués au cours du deuxième trimestre lors d'opérations de l'armée, a indiqué, mercredi, la mission de l'ONU.