PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Idriss Déby sur France 24 : "Il faut que les Soudanais arrivent à s'entendre sur l'essentiel"

lundi 8 juillet 2019 à 15:07
Le président tchadien Idriss Déby évoque les instabilités politiques de la région. Il s'inquiète de la dégradation de la situation en Libye et pense que la guerre risque d'empirer. Il se dit toutefois confiant que l'accord au Soudan va permettre une sortie de crise. Il explique également que le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël ne signifie pas l'abandon de la cause palestinienne. Enfin, il annonce que des élections législatives au Tchad se tiendront en décembre au plus tard.

CAN-2019 : la Côte d'Ivoire réalise un hold-up face au Mali et rejoint l'Algérie en quarts

lundi 8 juillet 2019 à 15:02
Pourtant dominés quasiment tout le match par une équipe du Mali très joueuse, mais en manque de réussite, les Ivoiriens ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN-2019, où ils retrouveront l'Algérie.

À Paris, la scène drag-queen renaît autour de l'icône RuPaul

lundi 8 juillet 2019 à 14:58
Elles sont de plus en plus nombreuses à Paris. Ces dernières années et même ces derniers mois, les drag-queens reviennent sur le devant de la scène. De nombreux lieux parisiens organisent des soirées sur ce thème et le succès est au rendez-vous.

Présidentielle tunisienne : qui est Mounir Baatour, le premier candidat ouvertement gay ?

lundi 8 juillet 2019 à 14:17
Cet avocat de 48 ans, président de la principale association de défense des droits des personnes LGBT, s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle tunisienne du 10 novembre. Un test pour la Tunisie post-révolution.

Affaire Vincent Lambert : ses parents se "résignent" à sa mort

lundi 8 juillet 2019 à 14:04
Les parents de Vincent Lambert ont annoncé, lundi, se résigner à la mort "inéluctable" de leur fils, après un nouvel arrêt des traitements engagé par le CHU de Reims le mardi 2 juillet.