PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Vladimir Poutine reconnaît l'indépendance de Donetsk et Lougansk en Ukraine

lundi 21 février 2022 à 21:47
Le président russe, Vladimir Poutine, a reconnu lundi l'indépendance des régions séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine. Cette décision ouvre la voie à un appel à l'aide à la Russie de la part de ces territoires en tant qu'États souverains et donc l'entrée de forces russes dans ces régions.

Kuwait Airways commande davantage d'Airbus, pour un montant de 6 milliards de dollars

lundi 21 février 2022 à 17:58
Kuwait Airways a annoncé, lundi, augmenter sa commande à Airbus, avec l'achat de 31 appareils au total pour six milliards de dollars, dans le cadre d'une restructuration d'un accord avec le géant aéronautique européen. Des enquêtes avaient été menées sur des allégations de pots-de-vin entourant l'accord initial conclu en 2014.

"Suisse Secrets" : un coup dur pour l'opération de réhabilitation fiscale de la Suisse

lundi 21 février 2022 à 17:55
Les révélations, lundi, sur les riches et peu recommandables clients du Crédit Suisse remettent en partie en cause le discours officiel des banques et autorités suisses sur les efforts pour être fiscalement plus transparent. Elles soulignent aussi à quel point le pays continue de dépendre de l’argent sale des pays en voie de développement.

Rohingya : la Birmanie estime incompétente la Cour internationale de justice

lundi 21 février 2022 à 17:32
La junte au pouvoir en Birmanie a contesté, lundi, la compétence de la Cour internationale de justice pour se prononcer sur l'accusation de génocide contre les Rohingya, communauté à majorité musulmane du pays. Environ 850 000 d'entre eux vivent dans des camps de fortune au Bangladesh.

Éthiopie : le barrage sur le Nil est "une victoire majeure qui ne suffira pas à réunifier le pays"

lundi 21 février 2022 à 17:19
Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a inauguré dimanche la mise en service du grand barrage hydroélectrique sur le Nil. Si ce projet constitue une avancée économique majeure pour l’Éthiopie, son exploitation est aujourd’hui menacée par les guerres interethniques qui ravagent le pays.