PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Une nouvelle vague de chaleur frappe la péninsule ibérique et la France

lundi 11 juillet 2022 à 23:07
Une nouvelle vague de chaleur commençait lundi à frapper l'Espagne, le Portugal et la France, pays où cet épisode devrait probablement atteindre son pic "entre samedi et mardi", selon Météo-France.

Au Sri Lanka, les manifestants "ouvrent au public" les lieux du pouvoir occupés

lundi 11 juillet 2022 à 21:41
Samedi 9 juillet 2022, des milliers de Sri-Lankais, exaspérés par la crise économique que traverse le pays, ont pris d’assaut la résidence du président Gotabaya Rajapaksa et d’autres lieux liés au pouvoir. La situation est toujours incertaine dans le pays, mais la mobilisation continue : à Colombo, la capitale, plusieurs de ces bâtiments symboliques ont été transformés par les manifestants en lieux de contestation où s’organisent des repas et des concerts.

Arrestation en Iran du réalisateur et dissident Jafar Panahi

lundi 11 juillet 2022 à 19:52
Selon une agence de presse iranienne, le cinéaste et opposant iranien Jafar Panahi, qui a reçu l'Ours d'or du meilleur film en 2015 au festival de Berlin, a été interpellé lundi à Téhéran, ce qui porte à trois le nombre de réalisateurs arrêtés dans le pays en moins d'une semaine.

Royaume-Uni : onze candidats à la succession de Boris Johnson, qui n'en soutiendra aucun

lundi 11 juillet 2022 à 19:16
Le futur ex-Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé lundi qu'il ne soutiendrait aucun des onze candidats déclarés à sa succession à la tête du Parti conservateur. En l'absence de clair favori, la course s'annonce aussi courte que brutale, avec le risque d'une surenchère d'attaques et de promesses vides.

Guerre en Ukraine : l’Allemagne, la Russie, le Canada et la turbine à gaz de la discorde

lundi 11 juillet 2022 à 18:27
Berlin a obtenu, samedi, que le Canada autorise le renvoi d’une turbine réclamée par Gazprom pour faire fonctionner le gazoduc Nord Stream 1, qui achemine une grande quantité de gaz vers l'Allemagne. L’Ukraine estime que cette décision démontre l’inefficacité des sanctions internationales.