PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Indépendance du Gabon : 60 ans après, retour sur l'histoire de l'ex-colonie française

lundi 17 août 2020 à 12:51
En août 1960, huit pays d'Afrique francophone accèdent à l'indépendance. Pour ce 60e anniversaire, France 24 propose de vous raconter la montée vers l'indépendance de chacun de ces États. Cette série s'achève avec le Gabon, qui commémore son indépendance le 17 août.

L’opposante biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa se dit "prête" à devenir le "leader national"

lundi 17 août 2020 à 11:21
La candidate d'opposition à l'élection présidentielle en Biélorussie, Svetlana Tikhanovskaïa, actuellement exilée en Lituanie, s'est dite prête lundi à diriger le pays en proie à une vague de manifestations contre le président Alexandre Loukachenko.

Des arbres "non-islamiques" arrachés par des extrémistes au Pakistan ? Pas si vite !

lundi 17 août 2020 à 10:54
Le 9 août, une vidéo publiée sur Twitter montre une centaine de personnes arracher des arbres récemment plantés au Pakistan. Si la vidéo est authentique, la légende prétendant que ces arbres ont été arrachés par des extrémistes car considérés comme "non-islamiques "est fausse. La véritable histoire réside dans un conflit entre tribus.

Donald Trump accusé de vouloir détruire la poste américaine pour remporter la présidentielle

lundi 17 août 2020 à 10:44
Alors qu’un plan d’économies visant la poste américaine continue de battre son plein, les opposants au président Donald Trump l’accusent de tout faire pour détruire le service et rendre ainsi impossible le vote par correspondance. Le locataire de la Maison Blanche le juge en effet favorable à son adversaire Joe Biden.

Menacé par un projet de loi australien sur les médias, Google s'adresse à ses utilisateurs

lundi 17 août 2020 à 09:42
Alors que l'Australie veut contraindre les géants de la tech à rémunérer les médias pour leurs contenus, Google a contre-attaqué lundi en se tournant vers le public via une lettre ouverte. Le groupe américain soutient que le projet de loi australien ferait planer un risque sur ses services et sur les données personnelles de ses utilisateurs.