PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CATASTROPHE NATURELLE : Au moins 73 morts après un séisme dans une région touristique des Philippines

mardi 15 octobre 2013 à 14:32
Au moins 73 personnes sont mortes mardi aux Philippines, suite à un violent séisme d'une magnitude de 7,1 qui a touché la province de Cebu, dans le centre de l'archipel, très fréquentée par les touristes. Aucune alerte au tsunami n'a été émise.

ÉRYTHRÉE : Vidéo : À Paris, Radio Erena rend hommage aux Érythréens de Lampedusa

mardi 15 octobre 2013 à 14:31
Dix jours après le naufrage qui a fait 359 morts, dont une majorité d'Érythréens fuyant la dictature, près de Lampedusa, FRANCE 24 s'est rendue à Radio Erena, une station érythréenne basée à Paris qui rend hommage aux victimes sur son antenne.

SOCIÉTÉ : "L’islamophobie à la française" selon Claude Askolovitch

mardi 15 octobre 2013 à 12:00
Dans "Nos mal-aimés. Ces musulmans dont la France ne veut pas", le journaliste dénonce la mise au ban de la société de cette communauté dans l'Hexagone. Un ouvrage nourri de témoignages de fervents pratiquants qui finit par perturber le lecteur.

L'ENTRETIEN : Alix Meyer, spécialiste des États-Unis

mardi 15 octobre 2013 à 11:51
Aux États-Unis, le blocage des négociations budgétaires a entraîné la fermeture partielle des services fédéraux et le chômage technique de centaines de milliers de fonctionnaires. Alix Meyer, spécialiste des États-Unis à Sciences Po Lyon, revient sur les répercussions possibles de la situation américaine sur l'économie mondiale.

IRAK : Montée en puissance des crimes sectaires en Irak

mardi 15 octobre 2013 à 11:06
Depuis le début de l’année, l’Irak renoue avec les crimes à caractère sectaire. Sur présentation de pièces d’identité, des hommes et des femmes sont enlevés par des groupes armés et souvent exécutés pour leur appartenance à la communauté sunnite ou chiite. Ces exactions de plus en plus fréquentes visent à faire replonger l’Irak dans une guerre confessionnelle ouverte, identique à celle 2006 et 2007.